Articles Nouveaux sites

La nouvelle rencontre hors-ligne…

Un nouveau concept original de rencontre en ligne, mais qui ne se passe pas en ligne, puisque sur Meetserious, les inscrits n’ont pas la possibilité de communiquer via Internet, mais uniquement lors d’une rencontre réelle autour d’un repas dans un restaurant. Précisions et explications avec Anthony, l’un des créateurs du site.

meetserious

Quel est le concept de Meetserious ?
Meetserious est un site de rencontre qui s’affranchit de la discussion en ligne pour réunir des célibataires directement dans les restaurants. Tout se joue autour d’une table où les groupes de six célibataires – formés de trois hommes et trois femmes – feront connaissance et se trouveront des affinités. Après chaque diner, chacun des convives, s’il le souhaite, peut reprendre contact avec un célibataire qui lui a plu via la messagerie en ligne qui s’ouvre après chaque rendez-vous.
Meetserious se veut également porteur d’un projet éthique puisque 10% de chaque addition est reversée à l’association du mois.

Que pensez-vous apporter au monde de la rencontre en ligne qui n’existe déjà ?
Tout d’abord, de l’authenticité et de l’humain. Aujourd’hui tous les sites de rencontre, ou presque, reposent leur concept sur la discussion en ligne, trop impersonnel et qui débouche souvent sur pas mal de critiques : les femmes sont harcelées, les hommes sont frustrés de ne pas avoir de réponses à leurs messages, présence de faux profils, etc…
Avec Meetserious, on s’évite ce genre de désagrément puisqu’il n’est pas possible d’écrire à un membre pour faire connaissance. Pour découvrir les célibataires, il faut les rencontrer directement au restaurant. Cela permet, entre autres, de retrouver la magie de la rencontre spontanée et authentique. Un repas partagé étant propice à l’échange et à la convivialité.
Les sites qui, quant à eux, s’essaient à la rencontre réelle sont dépourvus d’organisation. Les rendez-vous accueillent beaucoup trop de célibataires d’âges différents et cela ne favorise pas la discussion. Lorsque que vous avez 30 ans et que vous vous retrouvez à une table de cinquantenaires, ou vice versa, vous sentez que la soirée va être très longue.
Pour pallier à ce problème, tous nos rendez-vous sont composés de six membres (trois hommes et trois femmes) qui ont le même âge. Même si le célibataire ne peut savoir qui il va rencontrer, il a la certitude de partager un repas avec cinq célibataires de son âge.

Combien d’utilisateurs avez-vous pour l’instant ? Quels sont vos objectifs ?
Nous ne sommes pour l’instant qu’au début de l’aventure. Nous proposons nos rendez-vous sur Paris uniquement. Meetserious compte un peu plus de 1 000 membres en Ile-de-France. Nous venons de nous lancer et le seul moyen de nous faire connaître est le bouche-à-oreille. Nous espérons 6 000 membres à la fin l’année.

Combien coute l’inscription/l’abonnement, quel est le modèle économique du site ?
Chez Meetserous, la rencontre est gratuite. Il n’y a ni frais d’inscription, ni abonnement, ni frais de réservation à un restaurant : seul le repas est payant. Il n’y a pas de surcoût sur le prix du menu, c’est à dire que le célibataire paiera exactement la même chose qu’un client lambda du restaurant. Même mieux, le célibataire pourra parfois bénéficier de réductions sur ses menus.
Nous agissons en tant que porteur d’affaire pour le restaurateur. Lors de chaque rendez-vous de prenons une commission qui s’adapte en fonction de la réduction que le restaurateur accorde déjà à nos membres.

Quels sont vos projets pour Meetserious ? Des évolutions ou changements prévus ?
Deux objectifs à court terme : sortir la version complète du site avec l’ensemble des fonctionnalités et débarquer d’en d’autres villes de France. Nous sortirons la version finale aux alentours du mois de mai et nous arriverons à Lille pour la fin du mois d’avril. L’objectif à moyen terme est de pouvoir proposer nos rendez-vous dans toute la France d’ici la fin de l’année 2014.

Visitez Meetserious »

Laissez un commentaire