Articles

OVS, un site de rencontres… amicales ?

Créé en 2005, le site « On Va Sortir » (OVS) est aujourd’hui bien implanté sur la Toile. Il est adapté à toutes les plus grandes villes de France et compte aujourd’hui plus de 1,1 millions de membres actifs.

site de rencontre amicale
Rapprocher amicalement des personnes seules et isolées, intégrer les nouveaux résidents, autour d’activités ludiques, culturelles et sportives… tel était le but initial d’OVS. Son état d’esprit était pur et sa vocation très noble : recréer du lien social dans une société de plus en plus individualiste. Mais aujourd’hui, OVS a changé, il peut désormais être considéré comme un site de rencontres à part entière. Nombreux sont ceux qui ont détourné son usage, sans dégrader son état d’esprit pour autant. En mariant intelligemment communication virtuelle et contacts réels, autour de loisirs, le site est parvenu à créer des couples qui durent. Et sur bien des aspects, OVS présente de nombreux avantages, que les plateformes de rencontres classiques ne possèdent pas.

« On Va Sortir » (OVS) est aujourd’hui bien plus qu’un site de rencontres amicales, il s’agit d’un site de rencontres tout court, qui a su, malgré son évolution, conserver un très bon état d’esprit. En effet, si il n’avait pas pour but premier de permettre à ses membres de trouver l’amour, mais la distraction et l’amitié, il a généré la naissance de nombreux couples ces dernières années, qui se sont formés dans la France entière. Cela s’explique de manière très simple : les personnes seules qui fréquentent le site sont soit isolées, soit de nouveaux arrivants dans une ville, et dans 80 % des cas elles sont célibataires. Basé sur la relation amicale, le concept OVS a l’avantage de ne pas effrayer les membres, qui ne se sentent pas jugés en tant que partenaires potentiels. Le site permet aux personnes de tout sexe de se rencontrer de la manière la plus simple et spontanée qu’il soit, sans prise de tête et sans engagement : à travers des activités ludiques, culturelles et sportives. Tout comme dans la vraie vie, des liens peuvent se créer naturellement et faire naître l’amour. Le contexte ludique et festif, et le caractère répétitif des sorties, constituent bien sûr un cadre favorable pour faire une rencontre sentimentale.

A mi-chemin entre site de rencontres classique et réseau social, sur OVS, chaque membre possède une page personnelle, où il peut mettre des photos, poster son humeur du jour, écrire des mails (pas de chat en revanche), convier ses amis, poster des vidéos, participer à des forums… Ces diverses fonctionnalités contribuent à rendre le concept attrayant pour les célibataires. En effet, il est par exemple possible de s’inscrire à une sortie pour être avec une personne en particuliers, de suivre les activités de celui ou celle que est convoité(e) pour y participer également, de lire sa fiche détaillée pour en savoir davantage à son propos, d’organiser soi-même une sortie pour susciter la rencontre… Les possibilités sont multiples, et le gros avantage d’OVS, c’est que l’inscription et la participation aux activités sont gratuites !

Rébecca Lazzerini.

1 commentaire

  • C’est une assez bonne description du site. Il manque les sorties organisée par le site pour regrouper un nombre excessif de personnes en une seule soirée. Il manque les sorties pro où des professionnels lancent des sorties tout en proposant leurs services. Il y a effectivement de tout, (sourire) mais pour ce qui concerne la sphère des sentiments je ne mettrais pas l’accent sur site de rencontres. Depuis un an que je fréquente le site et que je participe et lance des sorties j’ai reçu une seule avance et n’ai vu aucun couple se former parmi la centaine de mes amis ovésiens. OVS est un site de rencontres certes mais pas comme on pourrait l’entendre. Il est déjà assez difficile de revoir celui que l’on a considéré comme ami en une seule sortie. Une amitié se cultive. Le site offrant le choix d’une multitude de sorties oriente chacun à faire son choix plutôt de façon individualiste. Ainsi on se retrouve à connaître toujours plus de personnes mais à ne se lier à personne. Mon expérience est par rapport à la ville de Paris. Il faut dire aussi que les sorties organisées deviennent un vrai boulot selon de ce que l’on propose. Il faut faire attention aussi à ce que l’on écrit dans l’édition de sa sortie car pour contrôler ceux qui tenteraient y tirer un profit, des sorties sont annulés tout comme des profils qui sont rayés sans aucun avertissement. Effectivement cela montre que le site n’est pas facile à gérer. Dernier point les sorties n’ont rien de fiable (je parle pour l’organisateur) car comme l’on peut s’inscrire tout simplement à une sortie avec autant de facilité on peut s’y désinscrire en toute dernière minute. On peut choisir l’heure de désinscription mais celle-ci équivaut aussi à l’heure maximale pour s’inscrire et pas tous savent un jour à l’avance ce qu’il feront le lendemain. Bref, je me demande pourquoi doit-il y avoir un marché des sentiments qu’ils soient pour former un couple ou se faire des amis?

Laissez un commentaire