Parent et célibataire : comment séduire ?

Se retrouver célibataire du jour au lendemain n’est déjà pas une chose facile, mais retrouver l’amour peut s’avérer encore plus complexe quand on a un … Lire plus

Se retrouver célibataire du jour au lendemain n’est déjà pas une chose facile, mais retrouver l’amour peut s’avérer encore plus complexe quand on a un ou plusieurs enfants. Pourtant, il existe des solutions !

père celib

Il n’est jamais facile de se reconstruire après une séparation, ni de trouver la force de tenter de nouveau l’aventure amoureuse. Pourtant, les solutions comme la rencontre en ligne offrent de nombreuses possibilités. Mais comment aborder la séduction quand on célibataire et parent ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir au travers de notre dossier.

Être parent est-il un frein à la rencontre ?
Beaucoup de parent célibataire hésitent à parler immédiatement de leurs enfants sur les sites de rencontre, de peur de faire fuir la majorité des célibataires qui pourraient les intéresser. Pourtant, plusieurs études ont montré que seul un faible pourcentage des célibataires inscrits sur ces sites préférerait rencontrer une personne sans enfant. Ils sont d’ailleurs plus de 60% à affirmer ne pas tenir compte de cet aspect dans le choix des profils qu’ils consultent et des potentiels partenaires qu’ils décident de rencontrer.

Mais si la notion de famille recomposée ne semble pas rebuter les célibataires de ces sites de rencontre, les parents entretiennent certaines craintes quant à l’acceptation du nouveau partenaire par leurs enfants. Bien entendu, cette difficulté est souvent exagérée et, s’il n’existe aucune garantie en la matière, les expériences positives sont plus souvent légion.

Quels célibataires cibler quand on est parent ?
Nous venons de voir que le fait d’être parent n’est en rien un frein aux rencontres en ligne. Cependant, si beaucoup de célibataires sont prêts à accepter vos enfants, votre situation familiale particulière doit vous rendre plus attentif(ve) au choix des profils avec lesquels vous allez entrer en contact.

La première question que vous devez vous poser pour faire le bon choix concerne votre avenir. En clair, envisagez-vous d’avoir d’autres enfants. Si ce n’est pas le cas, évitez les profils de célibataires jeunes et sans enfants qui auront sans doute un jour l’envie de donner naissance à leur propre progéniture.

Une autre question à vous poser est : « Accepterez-vous les enfants d’un(e) autre ? ». Une grande famille recomposée peut être source de bonheur et de joie mais peut aussi parfois s’avérer complexe car elle demande une organisation à toute épreuve entre les jours de garde, l’emménagement sous le même toit avec un nombre de chambres suffisant et la cohabitation des enfants entre eux.

Aborder le sujet dès le départ :
Le premier conseil à suivre pour trouver la bonne personne tout en ayant des enfants est de ne surtout pas mentir à leur sujet. Notifiez votre situation familiale dans votre profil est la première étape, mais il faut également penser à aborder ce sujet dès qu’une rencontre semble porter ses fruits.
Bien entendu, évitez de ne parler que de vos enfants dès le début car ce ne sont pas eux qui intéressent les célibataires qui vous contactent mais vous. Cela ne signifie pas que vos enfants n’ont pas d’importance, mais qu’ils finiront par grandir et quitter le nid alors que l’être aimé restera dans l’idéal à vos côtés bien plus longtemps. De plus, trop axer la conversation sur vos enfants peut faire peur à un ou une célibataire qui pourrait alors se demander quelle place vous serez en mesure de lui octroyer dans votre vie.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire