PARSHIP poursuit sa croissance en France

Au terme d’une phase de développement concurrentiel particulièrement importante, le marché Français de la rencontre en ligne semble connaître aujourd’hui une période de concentration comme en témoigne le récent rachat de Meetic par le géant Américain Match.com […]

Au terme d’une phase de développement concurrentiel particulièrement importante, le marché Français de la rencontre en ligne semble connaître aujourd’hui une période de concentration comme en témoigne le récent rachat de Meetic par le géant Américain Match.com. Les dix-sept millions de Français en quête de l’âme sœur ont désormais davantage tendance à se tourner vers des sites majeurs affichant non seulement une réelle crédibilité mais également un axe précis de développement.

parship bonne croissance
Le succès grandissant de PARSHIP est très révélateur en ce sens parce que ce site Internet favorise les rencontres en ligne sur le fondement d’une formule scientifique élaborée par le Docteur Hugo Schmale qui est un éminent Professeur de Psychologie de l’Université d’Hambourg. Fondée en Allemagne sous le sceau de l’amour puisque la première version du site Internet a été lancée le 14 Février 2001, la société PARSHIP s’est progressivement développée au sein de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne, Belgique, Suède, Grande Bretagne, Irlande, Pays-Bas, Danemark, Mexique) ce qui a abouti à son arrivée en France au cours du mois de Mars 2005. Ainsi poursuivant une logique quasiment scientifique en matière de rencontres en ligne, la société PARSHIP s’est nettement différenciée de ses concurrents recourant également au matching dans la mesure où toute inscription sur son site Internet est suivie de la réalisation obligatoire d’un test de personnalité.

Dès lors à l’issue du remplissage de ce questionnaire contenant quatre-vingt occurrences, PARSHIP établit le profil amoureux de ses membres grâce aux 136 règles qui composent son algorithme d’affinités. La société Allemande propose ensuite une sélection de partenaires qui leur correspondent vraiment en tenant compte de traits de caractère communs ou contradictoires. Au-delà de cette approche psychologique du phénomène de la rencontre en ligne qui prend sa source dans les activités professionnelles de ses fondateurs, PARSHIP entend également se distinguer par la qualité de ses membres. Agés entre 35 et 55 ans, les membres inscrits sur PARSHIP sont des célibataires cultivés et engagés dans leur recherche de partenaire. Cette démarche résolument sérieuse s’agissant des rencontres amoureuses virtuelles explique incontestablement la forte croissance commerciale de PARSHIP au cœur de l’Union Européenne. Elle est en outre redoutablement efficace puisque 38% des adhérents de PARSHIP trouvent le partenaire qui leur convient avant 9 mois. Toutefois, tous ces services novateurs sur le marché de la rencontre en ligne entraînent un coût d’abonnement relativement élevé mais qui présente également l’avantage de favoriser la recherche de relations durables.

Par ailleurs malgré ses dix millions de membres à travers l’Europe et ses 56 millions d’€uro de chiffre d’affaires en 2009, PARSHIP a la ferme intention de poursuivre son développement en particulier sur le marché hexagonal. Il passe notamment par l’établissement de forts partenariats avec des entreprises reconnues souhaitant offrir à leurs clients un service de rencontres sérieux et de qualité (Le Figaro, Le Monde, Libération, Psychologies, Doctissimo, L’Express, Europe1, 20 Minutes, Elle, Evene, Senior Planet, Nice Matin). Si ces collaborations représentent aujourd’hui près de 30% du chiffre d’affaires du Groupe Allemand, son nouvel attrait pour les réseaux sociaux devrait être encore plus lucratif sur le plan commercial. Afin de s’approprier l’avènement des réseaux sociaux et de poursuivre sa croissance continue, PARSHIP a récemment procédé à l’acquisition de la société 12Like qui édite notamment le site Internet one2like. Existant en 7 langues à travers 4 continents, one2like se décrit comme “pionnier en matière de relations sérieuses et haut de gamme via Facebook” et considère que le plus grand réseau social mondial est le meilleur outil possible afin d’accomplir des rencontres sérieuses : “Nous pensons que Facebook est l’endroit parfait pour rencontrer des personnes de qualité. C’est pourquoi one2like existe principalement sur Facebook. C’est là que sont vos amis, et amis d’amis, dans un environnement auquel vous pouvez faire confiance: pas d’imposteur, que des vraies personnes”.

En conséquence conformément aux propos de la Directrice Marketing de PARSHIP, cette acquisition est destinée à la création de passerelles entre les deux sites Internet dans l’optique de l’augmentation de la rentabilité du Groupe par le biais notamment de la mutualisation des coûts d’acquisition et de valorisation des bases de données.

Florian Carter

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire