Articles Conseils pratiques Insolite Séduction

Premier rendez-vous : là, c’est sûr, vous ne lui plaisez pas !

Un premier rendez-vous est toujours un moment stressant, en particulier quand les seuls faits qui l’ont précédé sont des échanges virtuels sur un site de rencontres. On se découvre, on se jauge, on se juge… Et finalement, on ne connaît ni les ressentis, ni les intentions de l’autre. Impossible de ne pas être déçue(e) quand la personne face à vous vous fait sentir que vous n’êtes pas à son goût. Mais c’est encore plus frustrant lorsque celle-ci vous plaît et qu’un doute subsiste sur ses sentiments. Afin de ne pas vous emballer pour rien, vous devez apprendre à déceler les signes qui montrent qu’il/elle n’est pas intéressé(e).

rendez-vous

Il/Elle ne vous pose aucune question personnelle sur vous

Vous voilà à la terrasse d’un café avec la personne qui vous a donné rendez-vous, autour d’un verre, à échanger de manière plutôt sympathique. Le courant passe bien et la conversation n’est pas poussive. Cela signifie-t-il pour autant que vous lui plaisez ? Non. Elle peut vous trouver drôle, marrant(e), intéressant(e)… aimer discuter, être sociable… ou apprécier tout simplement vos échanges sans être attiré(e) par vous. Si elle alimente la discussion mais sans jamais vous poser de questions personnelles (sur votre situation familiale, vos goûts / loisirs, vos passions / centre d’intérêts…), ni ne se montre curieuse à votre égard, il est probable qu’elle vous trouve sympa, apprécie votre présence, mais que vous ne lui plaisiez pas, sentimentalement ou sexuellement parlant. Penser qu’elle ne le fait pas par pudeur ou par timidité est une erreur, en particulier si elle se montre à l’aise et manifeste de l’intérêt pour ce qui l’entoure (le décor, les gens, la météo…). Sachez que même les personnes les plus introverties, savent se décoincer pour essayer d’obtenir ce qu’elles veulent.

Il/Elle veut vous faire comprendre qu’il/elle n’est pas vraiment libre dans sa tête

La meilleure façon de se débarrasser d’un(e) prétendant(e) potentiel(le), sans le(la) blesser, quand on n’est pas intéressé, c’est de lui faire croire qu’on n’est pas libre, dans sa tête en tout cas… Certaines phrases types doivent vous alerter, telles que : « en fait, je vis une histoire compliquée en ce moment », « on est en pause », « je suis sur un site de rencontres pour oublier cette personne… (mais en fait je l’aime encore) », « je fais ça pour me changer les idées mais j’ai déjà quelqu’un en tête », « je ne cherche pas vraiment une relation »… Si en plus vous le(la) voyez regarder avec insistance (et concupiscence) d’autres personnes durant votre rendez-vous, alors c’est vraiment que vous ne lui plaisez pas. Laissez tomber.

Il/Elle n’aborde pas le 2nd RDV ou esquive la réponse quand vous le faites

Quelqu’un qui ne parle pas du prochain rendez-vous peut être timide. Quelqu’un qui occulte complètement cette possibilité (« bonne continuation ! ») ou reste totalement évasif et/ou incertain sur le sujet quand vous tentez, tant bien que mal, de lui faire comprendre que vous souhaitez le(la)revoir, n’est généralement pas intéressé.

Il/Elle écourte votre rendez-vous

Quelle que soit la raison, et aussi crédible soit-elle, un rendez-vous qui s’écourte est à 95 % dû à un manque d’intérêt pour l’autre (sauf en cas de force majeure, bien-sûr, mais cela n’arrive pas tous les jours non plus).

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire