Articles Couple

Le mariage, pourquoi un tel succès ?

Un sondage américain sur le mariage, récemment publié, révèle des résultats plutôt surprenants, en particuliers concernant les hommes et leur vision de l’engagement administratif. Contrairement aux femmes, ces derniers seraient prêts à se marier sans amour, du moment qu’ils ont trouvé une compagne avec laquelle ils se sentent bien. La gente féminine, quant à elle, ne considèrerait une union possible qu’avec l’homme parfait. Explications…

le mariage pourquoi
Il semblerait que la notion de « perle rare » en amour ne soit pas la même du côté des hommes et des femmes. Alors que ces dames cherchent toute leur vie à épouser l’homme parfait, celui qui correspond à tous leurs critères moraux et esthétiques… ces messieurs se contenteraient d’une personne avec laquelle ils fonctionnent bien en couple.

C’est-ce du moins ce que révèle une étude récemment publiée aux Etats-Unis. Ainsi, les hommes n’auraient pas besoin d’être fous d’amour pour leur partenaire, pour avoir envie de passer devant M. Le Maire. En effet, dans cette étude, il apparaît que 31 % des messieurs interrogés seraient prêts à se marier sans pour autant être éperdument amoureux de leur conjointe. Pour eux, la seule chose qui semble importer est l’harmonie dans le couple et la notion de confort qu’apporte le mariage. Les hommes seraient ainsi moins exigeants que les femmes, puisqu’ils estiment avoir trouvé la « perle rare » dès lors que leur compagne possède une stabilité financière et qu’il existe une bonne entente au sein du couple.

Ainsi, contrairement à la croyance populaire, les hommes seraient moins difficiles que ces dames, en ce qui concerne l’engagement administratif. Toujours selon l’étude, les femmes ne seraient, quant à elles, que 23 % à accepter le mariage sans amour, par besoin de confort conjugal.

En effet, la gente féminine serait beaucoup plus difficile concernant le choix du futur époux. Ainsi, les femmes seraient toute leur vie en quête de l’homme parfait (à leurs yeux). Mais on peut se demander à quoi ressemble exactement cet homme parfait ? Le site de rencontres eDarling a récemment tenté de répondre à cette question, à travers un sondage réalisé auprès de 2017 Françaises célibataires (adhérentes), courant février dernier. Selon les résultats de l’enquête, pour ces dames, le prince charmant serait en premier lieu un être délicat et attentionné. 78 % des personnes interrogées ont affirmé apprécier qu’on leur ouvre la porte, et plus de la moitié aiment qu’on les aide à ôter leur manteau et qu’on les ramène chez elles après le premier rendez-vous. Près de la moitié d’entre elles a par ailleurs révélé qu’elles détestaient les fainéants !

Si certaines ne peuvent pas décrire avec précision l’homme qu’elles recherchent, elles peuvent dire celui qu’elles ne souhaitent pas. Ainsi, pour 21 % des femmes, l’homme possessif et jaloux ne sera jamais le mari idéal, et pour 11 % d’entre elles, le fils à maman ne pourra jamais prétendre à conquérir leur cœur ! Vous voilà prévenus messieurs !

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire