Premier RDV, les sujets à aborder

Une fois le cap de la rencontre virtuelle passée et lorsque le courant passe bien, il est grand temps de passer aux choses sérieuses avec … Lire plus

Une fois le cap de la rencontre virtuelle passée et lorsque le courant passe bien, il est grand temps de passer aux choses sérieuses avec le premier rendez-vous. Mais quels sont les sujets de conversations à aborder durant ce face à face primordial ?


Trouver des sujets de conversations à la fois intéressants et utiles à la séduction n’est pas une chose facile et il est fréquent de faire des erreurs lors d’un premier rendez-vous. Pour mettre toutes les chances de votre côté et maximiser vos chances de séduire, voici les sujets que vous devez impérativement aborder.

Vos passions :

Parler de ses passions et de ses hobbies permet avant tout de tenter de trouver des points communs avec l’autre. Si votre partenaire s’intéresse à la même activité ou pratique le même sport que vous, elle vous le fera savoir et la conversation s’enchainera naturellement sur ce sujet. Attention cependant à ne pas trop vous étendre sur un sujet que ne connait absolument pas votre conquête sauf si elle vous pose des questions et semble intéressée.
Bien entendu, vous devez avant tout vous intéresser à l’autre alors n’oubliez pas de le(la) questionner sur ses propres loisirs et passions.

Vos ambitions et vos projets :

D’une manière générale, les personnes qui recherchent l’âme sœur ont besoin d’être rassurées sur le fait que leur futur compagnon de route partage la même vision de l’avenir. Contrairement aux idées reçues, il est de bon ton par exemple de parler « enfants » ou « mariage » lors d’un premier rendez-vous. Cela permet de savoir immédiatement si la relation naissante a des chances de durer ou est au contraire vouée à l’échec.

Vos voyages et vos expériences :

Attention, on ne parlera jamais de ses expériences amoureuses lors d’un premier rendez-vous. Par contre, vous pouvez parler brièvement de vos expériences humaines et de vos voyages si le sujet se présente. Ainsi, vous ferez preuve d’une belle ouverture d’esprit tout en utilisant un sujet de conversation agréable.
Là encore, cherchez à partager vos expériences et à trouver des points de convergences comme des pays que vous aurez visités tous les deux ou des expériences similaires.

Votre culture :

Parler de culture permet également de se trouver des points communs lors d’un premier rendez-vous. Mais attention ! Inutile de citer Platon pour vous faire remarquer de votre proie au risque de paraître prétentieux ou carrément narcissique. Préférez les sujets de la culture populaire comme le cinéma, le théâtre ou la musique. Une fois que vous connaitrez les goûts de votre partenaire, vous pourrez en profiter pour l’inviter à un concert ou au cinéma.
Grâce à ces quelques sujets de conversation, vous éviterez au moins les silences gênants et augmenterez vos chances de conclure. Mais pour que cela fonctionne, n’oubliez pas de faire preuve de mesure et de rester souriant et à l’écoute de l’autre.

Adeline Harmant

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

1 réflexion au sujet de « Premier RDV, les sujets à aborder »
  1. Ce sont de très bon conseils !

    Cependant il faut avant d’utiliser ses conseils trouver la bonne personne pour pouvoir organiser un premier rendez vous et c’est le principale problème !
    Avant je mettais beaucoup de temps avant de pouvoir rencontrer quelqu’un et je me méfiais beaucoup des sites de rencontre et un jour par curiosité j’ai osé et je suis actuellement avec mon mari depuis 2 ans et nous allons avoir un premier enfant ensemble dans peu de temps ! Que du bonheur et j’en souhaite autant à tout ceux qui cherche leur moitié !

    Répondre

Laisser un commentaire