Articles Conseils pratiques Séduction

Premier rendez-vous : bar ou resto ?

Vous vous êtes inscrit(e) sur un site de rencontres, et après quelques échanges fort intéressants, vous vous apprêtez à vivre votre premier rendez-vous, à passer de la relation virtuelle à la vie réelle, avec ce ou cette inconnu(e) qui vous plaît bien. Vous vous demandez alors quel serait le lieu le plus propice pour réussir cette première entrevue. Nous avons analysé pour vous, en nous appuyant sur les résultats d’un sondage récent réalisé par eDarling, les différentes possibilités qui s’offrent à vous, leurs avantages et leurs inconvénients.

ou sortir lors d'un premier RDV
Le lieu du premier rendez-vous dépendra de votre personnalité, de vos dispositions et de vos attentes, mais également de celles de la personne avec laquelle vous avez rencard. Le type d’échanges que vous avez entretenus compte également : si par exemple vos conversations étaient centrées sur l’intellect et la culture, se rencontrer dans un musée peut sembler opportun.
Beaucoup font le choix de se donner rendez- vous dans un parc ou un jardin public. En réalité, cette démarche est à double-tranchant : elle peut vous permettre de savoir si vous souhaitez ou non poursuivre la rencontre avec la personne dans un lieu plus conventionnel. Mais vous pouvez, également être perçu comme quelqu’un de pingre ou à contrario de trop romantique.

Méfiez-vous également de ne pas envoyer de contre-message, de ne pas sembler précipiter les choses ou de ne pas passer pour quelqu’un que vous n’êtes pas, en choisissant un premier lieu de rencontre inopportun : par exemple, un pic-nic à la campagne (trop romantique), un rendez-vous en tenue légère à la plage (trop familier), une randonnée (trop long)… Ou alors, vous devez être sûr(e) de vous et avoir conscience de toutes les conséquences, en particulier si la personne ne vous plaît pas.

Vous avez déjà bien assez de pression pour ce premier rendez-vous, nous vous conseillerons donc d’opter pour un lieu des plus conventionnels : le bar ou le restaurant (nous mettons de côté le salon de thé, qui est trop connoté couple ou réunion entre copines). Selon un sondage récent réalisé par eDarling, il serait préférable de se rencontrer pour la première fois autour d’un verre plutôt qu’autour d’un repas, selon 72 % des personnes interrogées.

Il faudrait néanmoins rester attentif au type de boisson commandé, pour ne pas donner une image négative : oublier le verre d’eau ou de lait (trop juvénile), de même que l’alcool fort comme la vodka ou le whisky (pour éviter de passer pour un(e) alcoolique). La boisson la plus opportune serait donc le verre de vin, synonyme de bon goût et de savoir-vivre. Si vous souhaitez toutefois opter pour le resto plutôt que le bar, pour ce premier rendez-vous (au risque de vous retrouver coincer une heure avec une personne qui ne vous plaît pas et de devoir payer l’adition), sachez qu’il y a là-aussi quelques règles à respecter.

La meilleure attitude selon les résultats du sondage d’eDarling serait de commander un plat simple, équilibré et peu odorant, et de manger en petite quantité. Vous renverrez ainsi l’image de quelqu’un de sain et aurez plus de chances de conclure !

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire