A comme Achille, le secret d’un pseudo qui marche

Une récente et étonnante étude menée par des chercheurs américains et britanniques très occupés démontre que la première lettre d’un pseudonyme peut avoir une grande … Lire plus

Une récente et étonnante étude menée par des chercheurs américains et britanniques très occupés démontre que la première lettre d’un pseudonyme peut avoir une grande influence sur le succès ou non d’un profil sur les sites de rencontre. Explications.

pseudo

SexyBoy36 ? Zozo75 ? Ces deux pseudos ont un défaut qui pourrait nuire aux chances de leurs utilisateurs d’obtenir un rendez-vous autant qu’une photo de profil ratée, selon une nouvelle publiée par des chercheurs britanniques et américains.

Mais ce n’est pas l’erreur que vous pourriez penser. Bizarrement, les pseudonymes qui commencent par des lettres de la deuxième moitié de l’alphabet ont des performances bien moins bonnes que ceux qui commencent par des lettres de la première moitié, selon l’étude.

Il y a même des recherches qui montrent que les gens qui ont un prénom en “A” ont plus de succès à l’école et en affaires

Pourquoi ? Les gens ont un parti pris intrinsèque pour les choses qui sont les “premières”, dit le co-auteur de l’étude Khalid Khan, de la London School of Medicine. Depuis les noms d’entreprises – Apple, Amazon- jusqu’à certains systèmes de notation (A,B,C…), Khan dit que les noms qui commencent par des lettres de la première moitié de l’alphabet sont vus plus favorablement. Il y a même des recherches qui montrent que les gens qui ont un prénom en “A” ont plus de succès à l’école et en affaires.

“Nous accordons peut-être inconsciemment une plus grande valeur à ce qui semble être en haut de la pile”, dit Khan. Il ajoute qu’un pseudonyme commençant par une lettre de la seconde moité n’est pas une sentence de mort mais réduit les chances.

Ses recherches ont révélé quatre autres astuces :
1. Avant de créer un nom, parcourez les profils des femmes et notez les noms d’écran de celles que vous trouvez attrayantes. Si vous remarquez des thèmes communs, ou que la plupart des noms mentionnent des activités particulières ou un sport, le fait d’avoir un nom similaire vous aidera à augmenter vos chances.

2. Les femmes sont attirées par des noms qui suggère l’intelligence ou au moins un profil “cultivé” ou “artistique”. Si vous êtes inculte et idiot, choisissez donc un pseudo comme Beethoven93 ou Einstein56, et vous aurez peut-être une chance de pécho.

3. Si vous utilisez de votre propre prénom, évitez de l’associer avec des mots ou adjectifs à connotation négatives – des mots comme “fou”, “pauvre” ou “psychopathe”.

4. Dans votre message principal, les mots longs ou compliqués sont à proscrire, ils ne vous donnent pas l’air intelligent; ils font fuir les femmes, toujours selon l’étude. Les mots et les messages courts et simples sont généralement les plus attrayants.

En bref, choisissez de vous appeler Achille ou AliBaba plutôt que Zorro ou ZobiLaMouche. Évitez les mots compliqués, car plus personne ne les comprend et on risque de vous prendre pour un échappé de l’asile qui parle une langue qui n’existe pas, et n’hésitez pas à raconter que vous pratiquez des activités dont vous ne savez rien si vous remarquez que ces demoiselles les apprécient. Merci qui ? Merci la science !

Jean Morand

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire