Articles Rencontre coquine Sexualité

Quand l’amour s’attache…

Certaines pratiques peuvent vous permettre de pimenter votre vie sexuelle. Que vous soyez en couple et ayez envie de raviver la flamme ou simplement célibataire en quête de frissons, faire l’amour attaché peut être une expérience inoubliable.

pratiquer le sexe attaché
Autrefois réservée aux adeptes du sadomasochisme, la pratique du sexe attaché est devenue avec le temps un fantasme très répandu. Mais pourquoi cet engouement soudain et quels bénéfices peut-on retirer de ce type de relation ? Voici quelques réponses ainsi qu’un tour d’horizon des différentes positions à expérimenter.

Pourquoi cette pratique est excitante ?

Etre attaché ou attacher son partenaire peut procurer des sensations que le sexe « classique » ne permet pas. Mais attention ! Pour cela, il faut absolument que les deux partenaires se fassent mutuellement confiance et que chacun soit bien entendu consentent.

Pour la personne qui attache l’autre, c’est avant tout un fantasme de domination qui s’exprime, alors que la personne attachée fantasmera davantage sur la soumission et le « lâcher-prise ». Il n’est pas question ici de se sentir inférieur, mais simplement de décupler le désir en s’en remettant totalement à l’autre.

Loin des sentiers battus, le sexe attaché s’éloigne également des clichés habituels « homme/femme », puisque la femme peut également endosser le rôle dominant et attacher son partenaire afin de prendre entièrement les commandes.

Les différentes positions possibles :

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de disposer d’un lit à barreaux pour attacher ou vous faire attacher. En effet, les positions sexuelles où l’un des deux partenaires est attaché sont nombreuses et variées. La plus classique étant évidemment celle ou le dominé est allongé sur le dos, les bras et jambes en croix avec quatre attaches. Cette position reste d’ailleurs la plus confortable pour l’homme.

Mais si c’est la femme qui est attachée, vous pouvez tester d’autres positions comme la levrette avec les poignets attachés ensemble dans le dos.

N’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination et à tester ce fantasme aussi bien en position couchée, assise ou même debout.

Les accessoires indispensables :

La pratique du sexe attaché demande un certain équipement et les accessoires coquins vous permettant d’attacher votre partenaire sexuel sont nombreux et très facile à trouver à moindre frais. Voici les plus populaires :

– Les menottes : Avec ou sans fourrure, elles restent un grand classique de l’amour attaché. Attention toutefois à choisir un modèle suffisamment solide et disposant d’un système d’ouverture de secours au cas où vous perdriez la clé.

– Les bracelets de force : Plus confortables et plus solides que les menottes, les bracelets de force permettent des ébats plus sauvages sans risquer de se blesser les poignets. Il en existe de toutes les couleurs, le plus souvent en cuir mais parfois en tissu, avec ou sans chaine. Un autre de leurs avantages est que leur taille est réglable.

– Les accessoires « maison » : Si vous ne disposez pas d’un budget « sextoys » suffisant, n’hésitez pas à utiliser des objets du quotidien comme un simple foulard, des lacets, une ceinture ou encore une écharpe qui pourra aussi vous servir à bander les yeux de celui ou celle que vous attacherez.

Adeline Harmant

Laissez un commentaire