Articles Conseils pratiques

Qui utilise les sites de rencontre ?

Bien que l’on trouve à l’heure actuelle des sites de rencontre de tous genres, correspondant à tous les types de célibataires, il est intéressant de se demander quel type de personne on est le plus susceptible de rencontrer en ligne.

rencontre 2015

Les sites de rencontre se déclinent aujourd’hui de mille et une façons, et il est presque impossible de ne pas trouver son bonheur, quel que soit notre style de vie. Cependant et bien que cette pratique de la rencontre en ligne se soit beaucoup démocratisée, plusieurs études réalisées en France nous permettent aujourd’hui de dresser un portrait-robot du célibataire en ligne. Voici ce qu’il en ressort :

Les villes qui comptent le plus de célibataires en ligne :
Une première étude tend à détecter les villes dans lesquelles on retrouve le plus d’utilisateurs de sites de rencontre. Le classement que vous allez découvrir se base sur le nombre de connexion par jour et par utilisateur et a été réalisé par le site Smartdate :
– Nantes en Loire Atlantique est la ville de France sans doute la plus accro aux sites de rencontre avec une moyenne de 5.3 connexions par jour.
– Caen dans le Calvados se place en deuxième position avec une moyenne de 5.1 connexions par jour.
– Vient ensuite en troisième position la ville de La Rochelle en Charente-Maritime avec une moyenne de 3.6 connexions.

Les françaises se montrent plus discrètes que les hommes :
Une autre étude réalisée par le site Meetic, s’intéresse cette fois à l’anonymat des utilisateurs de sites de rencontre. Et, dans ce domaine, il semblerait que les femmes tiennent à rester plus discrètes que les hommes.

85% d’entre-elles préfèrent en effet rester anonymes lorsqu’elles s’inscrivent sur un site de rencontre, et elles ne sont que 9% à y donner leur véritable nom contre 14% pour les hommes. Il est également intéressant de noter que 21% des femmes avouent utiliser cet anonymat pour mentir à leur sujet et se mettre davantage en valeur.

Les français utilisent les sites de rencontre par manque d’opportunité :
Intéressons-nous maintenant à une étude réalisée par le site Parship, concernant les raisons qu’ont les célibataires de chercher l’amour en ligne.

Si, dans certains pays, la majorité des célibataires inscrits en ligne expliquent qu’ils choisissent cette solution pour prendre le temps de connaître l’autre et de savoir s’ils ont des points communs, la réponse des français est bien différente.
En effet, pour 58% des français, le recours à un site de rencontre répond tout simplement à un manque d’opportunités de rencontre dans la vie de tous les jours.

Le physique est le critère de recherche le plus important :
Pour terminer, découvrons ce que regardent en premier les célibataires inscrits sur les sites de rencontre. Un nouveau sondage de Smartdate nous révèle que 46% des adeptes de la rencontre en ligne choisissent leurs partenaires avant tout en fonction de son physique.

27% des célibataires portent une grande attention au niveau d’étude et de revenus des personnes qu’elles rencontrent en ligne.
Enfin, 21% des utilisateurs de site de rencontre disent choisir leurs contacts selon des projets de vie communs.

Laissez un commentaire