Articles Insolite Nouveaux sites

Ren-cardez vous…

A mi chemin entre la rencontre virtuelle et la rencontre réelle, Ren-cards.com permet à ses utilisateurs d’inviter les personnes qu’elles croisent dans la vie de tous les jours à visiter le profil sur le site.

Quel est le concept de ren-cards.com? Comment fonctionne le site?
Le concept de Ren-Cards est simple : vous vous inscrivez gratuitement sur le site Ren-cards.com. Vous mettez votre photo, quelques infos sur vous, le principe étant de ne pas y passer deux heures comme sur certains sites. Ensuite, vous accédez à la rubrique « Imprimez vos Ren-Cards ». Ces dernières sont des cartes de visite sans coordonnées ni photo, mais juste un code sous forme d’une série de caractères, ce qui va vous servir par la suite et qui fait l’originalité du concept : En effet, quand vous vous baladez dans la rue ou rencontrez quelqu’un, vous pouvez lui donner votre carte. Et avec le code, cette personne pourra consulter votre profil sur Ren-Cards et vous envoyer un message si elle est intéressée. Le contact est créé !

Le site est-il complètement gratuit?
Comme précisé en page d’accueil, le site est complètement gratuit.

Quelle type de population cherchez vous à attirer?
Nous ciblons essentiellement les gens qui sont las des sites de rencontre ou qui ne sont pas près à passer des heures devant l’ordinateur à la recherche de l’amour virtuel. Notre site veut proposer une réelle alternative et par conséquent un nouveau moyen de faire des rencontres.

Quels sont vos objectifs à moyen et long termes?
Pour le moment, notre objectif principal reste de démocratiser ce service et de le faire connaître au plus grand nombre. Du fait de son relatif succès pour le moment, nous envisageons de diversifier les supports de rencontre que propose le site. Un service de conseil est également à l’étude. Notre volonté reste de proposer un moyen d’aider et de faciliter les rencontres.

Pensez-vous vraiment qu’il y ai encore de la place pour des sites consacrés à la rencontre, même « réelle », sur Internet?
Le milieu de la rencontre sur internet est effectivement très concurrentiel et il devient difficile de se faire une place. Néanmoins, le marché n’est pas pour autant bouché. Des perspectives existent encore comme en témoigne le développement des sites de rencontre consacrés à un public ciblé (parents solos, rencontre entre membres d’une même communauté, …) mais également des sites qui organisent des soirées à thèmes pour les célibataires. Ren-cards souhaite donc se positionner comme un complément aux offres existantes sur le marché du célibat.

Laissez un commentaire