Articles

Rencontre-gratuite.eu

Co-fondateur du site de rencontre Rencontre-gratuite.eu, Damien nous en explique le concept et les particularités : un site 100% gratuit qui propose notamment forum, chat public ou privé et conseils et actualité sur la rencontre.

site de rencontre rencontre-gratuite.eu

Pouvez-vous nous présenter votre site?
Rencontre-gratuite.eu est un site de rencontre 100% gratuit né il y a un peu plus d’un an.
« RG » pour les intimes a pour but de faire provoquer des rencontres sérieuses ou amicales entre des internautes de la France entière.

Pour cela, notre site met à la disposition de tous un espace de rencontres avec des fiches membres complètes et un moteur de recherche puissant, un forum de discussion pour passer sa petite annonce de rencontre ou discuter de sujets divers et variés. Enfin, nous proposons un chat en ligne pour parler en ligne avec tous les connectés ou avec une personne en particulier.

Par ailleurs, nous proposons à nos membres un blog pour suivre l’actualité du site et proposer des conseils de séduction, plus de 2000 jeux gratuits, un accès à des boutiques spécialisées et aux dernières vidéos du net.

D’ici quelques jours, nous allons offrir à nos membres un module de sorties où n’importe quel inscrit pourra proposer à la communauté une sortie dans sa ville dans le musée, le cinéma, le bar, etc.. de son choix pour faire des rencontres hors du champ du virtuel.

L’inscription et l’abonnement sont-ils entièrement gratuits?
Toutes les fonctionnalités du site sont 100% gratuites, le site rentrant dans ses frais grâce à la publicité.

A quel public vous adressez-vous?
Nous nous adressons via notre design chic et glamour à un public féminin de la France métropolitaine.

Quels conseils donneriez vous à des nouveaux inscrits sur un site de rencontre?
Un nouvel inscrit doit réaliser qu’il n’est pas le seul sur un site et qu’on ne l’attend pas.
Pour augmenter ses chances de succès, il doit renseigner au maximum sa fiche de présentation, être original sans trop en dire pour susciter le désir et la conversation, participer le plus possible au site et être patient.

Les clés du succès d’une rencontre en ligne selon moi sont la présence et la patience. Ces règles sont issues de la « vraie vie ».
Ne pas brusquer son correspondant est essentiel. Sachez jouer sur l’imagination et le désir.
Enfin, il faut savoir rester optimiste.

Comment expliquez vous le succès de la rencontre en ligne?
Selon moi, ce site répond à deux problématiques correspondant à deux types de population précises :
– les urbains qui font des horaires importants n’ont pas forcément le temps de rencontrer des célibataires.
– les ruraux qui ne peuvent se déplacer pour sortir tout le temps ou qui ont peu de lieux de rencontres près de chez eux.

Un site de rencontre permet d’être mis en relation avec des gens de la France entière comme près de chez soi à toute heure de la journée.

Quel est selon vous l’avenir de la rencontre en ligne? Quelles évolutions ou innovations possibles?
La clé du succès d’un site de rencontre reste la modération de ses membres.
Le public féminin est quand même très réticent à s’inscrire sur ce genre de sites : il a besoin d’être rassuré.

Le marché de la rencontre ne peut être secoué que par des acteurs qui présentent des offres marketing qui sortent du lot : par exemple, adopteunmec.com avec son concept de supermarché d’hommes.

Rencontre-gratuite.eu prend le pari d’allier rencontre en ligne et rencontre physique pour crédibiliser les membres qui participent aux sorties, rassurer renforcer les liens de ses membres.
De plus, nous croyons à l' »âme » d’un site internet : ainsi notre site dispose d’une véritable identité graphique et d’une ambiance sereine et conviviale assurée par des fidèles du site.

Visiter le site »

1 commentaire

  • Très favorable journée à tous les participants de ce site internet ,

    Premièrement, permettez-moi de vous montrer ma gratitude pour chacune des très pertinentes informations que j’ai rencontrées sur cet beau site internet .

    Je ne suis pas certaine d’être au meilleur endroit mais je n’en ai pas vu de meilleure .

    J’habite à Cobble , ca . J’ai 34 années et j’élève 6 très gentils enfants qui sont tous âgés entre sept et 15 ans (1 est adopté). J’aime beaucoup beaucoup les animaux domestiques et je tempte de leur offrir les accessoires qui leur rendent la vie plus à l’aise .

    Merci dors et déjà pour toutes les très pertinentes débats qui viendront et je vous remercie surtout de votre compréhension pour mon français moins qu’idéal : ma langue maternelle est l’anglais et je tempte de m’enseigner mais c’est très ardu !

    A bientôt

    Martha

Laissez un commentaire