Rencontres amoureuses insolites sur le Net

Si beaucoup de célibataires fréquentent les sites spécialisés pour trouver l’amour, d’autres rencontrent leur partenaire de manière beaucoup plus insolite sur Internet. Que ce soit … Lire plus

Si beaucoup de célibataires fréquentent les sites spécialisés pour trouver l’amour, d’autres rencontrent leur partenaire de manière beaucoup plus insolite sur Internet. Que ce soit volontaire ou non, il peut arriver que le web permette de trouver l’amour de manière audacieuse et inattendue.

rencontre amoureuse insolite
Il est aujourd’hui possible de rencontrer l’amour un peu malgré soi sur Internet, tant le Web est devenu un lieu de vie à part entière, où se développe une société virtuelle, véritable prolongement du réel… Internet s’ancre peu à peu dans l’inconscient collectif comme un « autre endroit » où, bien qu’il soit abstrait, on peut évoluer en tant que véritable individu. Il n’est donc pas réellement étonnant, que même sur le Web, il soit désormais possible de faire des rencontres amoureuses fortuites, comme cela pourrait arriver dans la rue, dans un bar, dans un magasin ou une boîte de nuit…

Fan de jeux vidéo en réseau, Cindy a rencontré Gilles, un peu par hasard, alors qu’elle mitraillait des zombies, tout en discutant avec ses « frères d’armes virtuels ». Après plusieurs massacres commun, et de nombreuses discussions pleines d’humour, ils ont décidé de s’échanger leurs mails… Aujourd’hui, ils sortent ensemble depuis trois ans. Pour David, c’est un peu la même histoire, mais sur un site de Poker. C’est autour d’une table virtuelle qu’il a rencontré Vanessa. L’attirance a été d’abord physique, puis ils ont discuté sur le forum, avant de se donner leurs numéros de téléphone…

D’autres internautes, en revanche, se prêtent volontairement aux rencontres insolites, en espérant se faire de nouveaux amis ou trouver l’amour. C’est le cas de Chas, un publicitaire quadragénaire américain, originaire de San Francisco, qui a développé un site de rencontres où il est le seul adhérent masculin ! Tout y est : annonce, profil, photos… Il propose aux internautes, qui le trouvent séduisant, de lui présenter leurs amies célibataires. Si il est conquis, si il trouve la femme de sa vie, il promet de remettre un chèque de 10 000 $ à la personne à l’origine de la rencontre !

« Color » est une nouvelle application de réseau social, développée sur iPhone et Android, qui permet également de faire des rencontres fortuites. Le principe est simple : il s’agit de se prendre en photo dans un lieu public ou un paysage particuliers, puis de l’envoyer sur le site Internet de « Color ». Les personnes qui se sont photographiées dans le même décor peuvent ainsi se rencontrer et apprendre à se connaître. Plutôt ludique, ce nouveau concept essentiellement axé sur l’apparence physique, peut tout de même permettre de faire indirectement de jolies rencontres…

Les membres de Meetic pourront eux-mêmes faire une jolie rencontre insolite et inattendue au cours des prochaines semaines, puisque le plus célèbre des sites spécialisés a annoncé qu’une star mondiale se cachait derrière l’un de ses profils. Il s’agit en fait d’un grand jeu concours organisé par Meetic pour susciter les adhésions. La personne qui démasquera et trouvera la page de la star derrière un pseudo (qui selon nos informations serait James Blunt), aura le droit de la rencontrer en vrai ! Alors, à vos souris mesdemoiselles, le chanteur est encore un cœur à prendre !

Rébecca Lazzerini.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire