Articles Nouveaux sites

Tickr, le site de rencontres en vidéo

Tickr est un nouveau site de rencontres qui propose à ses membres de se montrer en vidéo plutôt qu’en photo, pour donner une image qui soit plus fidèle à la réalité. Le londonien Daniel Freeman l’a lancé après avoir découvert que « les femmes étaient très différentes des photos de leur profil. »

rencontre video

Divorcé depuis deux ans, Freeman utilisait les sites de rencontre pour trouver une nouvelle compagne mais s’est trouvé fort déçu de la différence entre les photos des femmes qu’il a rencontré et la réalité « elles étaient vraiment différentes de leurs photos de profil. »

Actuellement en version beta, le site sera lancé à Londres dans « peu de temps », il permet aux utilisateurs de télécharger leurs vidéos puis de consulter les différents profils du site, de sélectionner ceux qui les intéressent et d’éjecter les autres sur un modèle proche de Tinder.

Chaque inscrit peut télécharger trois vidéos dont il est/elle le héros, d’une durée de six à trente secondes. L’idée est qu’il est beaucoup trop facile de choisir des photos flatteuses pour agrémenter son profil, à contrario d’une vidéo qui donnerait une idée beaucoup plus juste et précise du physique d’une personne.

« Les psychologues disent qu’il suffit de sept secondes pour savoir si vous êtes attiré(e) par quelqu’un. Une vidéo est donc suffisante pour savoir si une personne vous attire. A part une vraie rencontre, c’est ce qu’on peut faire de mieux » déclare Daniel Freeman.

«Nous encourageons les gens à envoyer des vidéos d’eux-mêmes en train de faire quelque chose qu’ils aiment plutôt que de s’adresser maladroitement à la caméra pour décrire leurs centres d’intérêt. »

Une fois le service lancé il coutera 10 Livres (12,5 €) par mois , bien que les participants au beta-test puissent pour l’instant y accéder gratuitement. Le site tirera aussi ses revenus de la possibilité de réserver des tables pour les rendez-vous.

www.trustyourtickr.com

1 commentaire

Laissez un commentaire