Articles Conseils pratiques Rencontre coquine Sexualité

Les rencontres par webcam

Ne plus être caché derrière son écran, faire des rencontres un peu plus réelles et un peu moins virtuelles : telle est la promesse des sites de rencontres par webcam. Désormais, on peut se voir, se parler, s’entendre et apprendre à se connaître presque comme si on se voyait en vrai. La technologie est au service des rencontres amoureuses…

webcam

Vous rappelez-vous de votre premier ordinateur ? Il n’avait pas de webcam (pour quoi faire d’ailleurs ?). Et puis vous avez découvert Skype, alors vous avez acheté votre première webcam, que vous posiez délicatement en équilibre instable en haut de votre écran, pour être vu sous votre meilleur profil… Mais ça, c’était avant. Dorénavant, tous les ordinateurs sont équipés d’une webcam intégrée et la question ne se pose même plus. Et les sites de rencontres l’ont bien compris : on peut désormais se rencontrer par caméras interposées.

Comment ça marche ?

Rien de plus simple. Il suffit d’un ordinateur, d’une webcam avec micro intégré (histoire de pouvoir parler, sinon, aucun intérêt. Quoi que…) et d’une connexion Internet : c’est parti. Vous vous connectez sur un site de rencontres par webcam, vous créez votre profil (là, rien de très nouveau : vous détaillez vos goûts, ce que vous cherchez, votre présentation…) et hop, vous pouvez entrer dans le forum vidéo et discuter en live avec les autres inscrits. Après, à vous de jouer !

Quels sites ?

Il n’y a que l’embarras du choix : à vous de les tester et de trouver celui qui vous convient le plus. Entre Webcamo (partenaire officiel de l’émission Secret Story il y a quelques années : attention, ça ne rigole pas…), Visioo, Chatbycam, Visiocam et tous les autres, vous devriez trouver votre bonheur.

Les avantages des sites de rencontres par webcam

Soyons honnêtes : l’avantage, c’est qu’on gagne du temps… Pas la peine de se retrouver à chater pendant des heures avec sportif30ans avant de se rendre compte qu’en réalité, il a arrêté le sport il y a 30 ans !!! Avec la webcam, pas de risque de mytho : vous savez immédiatement qui vous avez en face de vous. En plus, le fait de voir la personne bouger et d’entendre sa voix, sa manière de parler, sont de vrais indicateurs pour savoir si elle vous plait ou non. Au moins, vous évitez la déception (malheureusement trop fréquente) de la première rencontre. En plus, le fait de voir l’autre permet parfois d’éviter certaines arnaques (genre quand vous pensez discuter avec une ravissante blonde, qui est en réalité un cyber-escroc sénégalais qui ne va pas tarder à vous demander de l’argent).

Quelques inconvénients quand même

La webcam, c’est bien quand on est sûr de soi : mais quand on a un peu peur de faire le premier pas, échanger via le chat est plus facile car on n’est moins exposé. Alors la webcam est à proscrire chez les timides, du moins au début ! Avec la vidéo, on se base essentiellement sur le physique (logique) avant de vouloir creuser plus, au risque de passer à côté de quelqu’un de super mais qui visuellement n’est pas exactement comme on le voudrait. C’est dommage. Attention également aux arnaques : pour éviter le chantage, mieux vaut s’abstenir de se déshabiller devant sa caméra face à un étranger (vous apprendrez bien assez vite que les images s’enregistrent très facilement). Enfin, mesdemoiselles, préparez-vous à voir du zizi en-veux-tu-en-voilà : les sites de rencontres par webcam sont pleins de pervers qui adorent montrer leur anatomie intime…

M.P

Laissez un commentaire