Restez Anoneem!

Fondateur et co-directeur d’Amoureux.com, David Body vient de lancer avec son partenaire « Anoneem.com » un nouveau site de rencontre qui offre aux internautes la possibilité de surfer en tout anonymat sur les bases d’inscrits de Amoureux.com et d’AdultFriendFinder […]

Fondateur et co-directeur d’Amoureux.com, David Body vient de lancer avec son partenaire “Anoneem.com” un nouveau site de rencontre qui offre aux internautes la possibilité de surfer en tout anonymat sur les bases d’inscrits d’Amoureux.com et d’AdultFriendFinder.

Pourquoi avoir créé Anoneem? Quel est le concept? A qui s’adresse le site?

Une part de la population ne souhaite pas mettre son profil en ligne. Des femmes et des hommes mariés, bien sur, mais également des gens dont le travail ou le millieu rend ce genre de démarche impossible (engagement politique, peur du ridicule, timidité…)
Anoneem comble ce besoin en offrant la possibilité à ses membres de faire des rencontres en toute discrétion.

Quel sont les liens entre Anomeem, Amoureux.com et AdultFriendFinder?

Anoneem et Amoureux sont deux sites édites par Itema, SARL dont les actionnaires sont Philippe Apter et moi même.
AdultFriendFinder est un service de rencontres sexy international avec qui nous avons un contrat pour Anoneem. D’autres sites de ce grand groupe apparaitront sur Anoneem ainsi que d’autres partenaires, au fil du temps.

Quels sont les tarifs d’Anoneem?

Nous proposons un “member fee” (on devient alors membre définitivement) puis l’achat de “credees”. Pour envoyer un message a une annonce, il faut utiliser un certain nombre de “credees” (aujourd’hui, 1 pour une annonce Amoureux, 3 pour une annonce AdultFriendFinder). Ce nombre est directement lié au reversement chez les partenaires. Un “credee” est actuellement vendu 0,9€.

Pensez-vous qu’il y ait encore de la place pour de nouveaux sites de rencontre? Le marché n’est-il pas déjà saturé?

Anoneem s’attaquant a une nouvelle cible et ne nécessitant pas l’acquisition d’une base de données, ça peut marcher :-)

Quels sont vos objectifs avec Anoneem, en terme de rentabilité ou de nombre d’inscrits?

La rentabilité est immédiate, c’est la philosophie d’une société – non financée – comme la nôtre.
Il y a déjà plusieurs milliers d’inscrits… C’est prometteur :-)

Quelles évolutions sont envisageables pour le site à moyen terme?

Plus de bases partenaires (Amoureux n’est pas fort dans certains pays, comme l’Allemagne) et inexistant dans certains thèmes (sexy, gay, communautaire…)
La forte rentabilité pour les partenaires devrait faire d’Anoneem la plus grosse base de données de rencontres (même si en réalité, Anoneem ne possède pas ces bases)

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire