Articles Rencontre sérieuse Séduction

Réussir ses rencontres en ligne

Samuel est le créateur du site drague-internet.com qui comme son nom l’indique aborde les thématiques de la rencontre en ligne, de la séduction et de la drague. Riche en conseils et en articles, le site est le fruit de trois ans d’expérience sur une demi-douzaine de sites de rencontres…

interview drague-internet.com

Pourquoi avez-vous créé drague-internet.com ?

Personnellement, les espaces de rencontres sur internet ont changé ma vie. Avant de connaitre les sites de rencontres, je passais tous mes week-ends en boite de nuit dans le but à chaque fois de rencontrer des femmes. Je passais des nuits entières en discothèque dans l’espoir d’obtenir quelques numéros de téléphone. Cela me prenait pas mal de temps et surtout beaucoup d’énergie, pour un résultat plutôt médiocre au final. Bref, tout ceci n’était pas très rentable. De surcroit, à la fin du week-end j’étais super fatigué.

Un beau jour, je me suis inscrit sur un site de rencontre car un bon copain multipliait les rencontres en vrai grâce à internet. J’ai crée mon profil de façon soignée, avec une annonce originale et des photos. Ma fiche en ligne, j’ai commencé à envoyer une trentaine de mails sympas et à ma grande surprise, j’ai eu d’emblée dix bonnes correspondances de lancées. Finalement, en trois mois de sites de rencontre, j’ai réussi à faire plus d’une vingtaine de rencontres en vrai. J’ai enchainé pas mal d’aventures et de relations plus ou moins sérieuses.

Grosso-modo, j’ai fait plus de rencontres en trois mois de sites de rencontres qu’en deux ans de sorties hebdomadaires en discothèque.
Le dating sur internet a tellement bouleversé ma vie amoureuse que j’ai décidé de créer un site gratuit qui traite de ce sujet-là, qui apporte entre autres des conseils pour draguer sur internet
Il y a avait déjà des guides online, des ebooks traitant des techniques pour faire des rencontres en ligne mais tous étaient payants. En bref, j’ai rédigé 80% des articles du site, les 20% restant ont été écrits par deux autres ami(e)s, qui ont comme moi enchainés les aventures grâce à internet.
Le site traite aussi de séduction et apporte des conseils de drague, par exemple pour réussir la première rencontre en vrai ou pour Que pensez-vous du monde de la rencontre en ligne?

Le monde de la rencontre en ligne est un condensé de ce qu’on peut trouver dans la vie quotidienne. On retrouve des gens sérieux qui recherchent avec conviction une relation stable et durable.
Il y a aussi des internautes inscrits juste se divertir et passer le temps. Enfin, on retrouve des gens en quête d’aventures sans lendemain, des hommes comme des femmes.

Comment et pourquoi choisir un site de rencontre plutôt qu’un autre?

Il y a bien entendu des exceptions mais globalement, je trouve que les sites de rencontres payants sont réellement mieux. Pour ma part, je me suis inscrit sur deux sites de rencontres payants. J’ai pris en considération le nombre de membres inscrits, l’avis des internautes et des copains.

Quels conseils donneriez-vous à un homme qui s’essaie à la rencontre en ligne?

Tout d’abord, il faut créer un profil avec une annonce correctement orthographié, plutôt originale et fun. Indispensable aussi, deux ou trois photos soignées de vous. Remplissez complètement votre profil en renseignant tous les champs.
Une fois votre profil en ligne et optimisé, il faut foncer et contacter par mail un maximum de nanas qui correspondent à vos critères.
Pour obtenir un premier contact, je conseille d’utiliser principalement le mail via le site de rencontre, très peu le tchat du site. J’ai quatre ou cinq mails types différents, correctement écrits et originaux, que j’envoie en copier-coller selon le profil de la nana.
En outre, vous trouverez ci-dessous des conseils d’ordre général :
– Il ne faut jamais se focaliser sur une femme en particulier mais multiplier les correspondances et les contacts en parallèle.
– Se souvenir de ses contacts et prendre des notes pour ne pas les confondre.
– Achetez une webcam pour vous montrer et mettre en confiance votre correspondante.
– N’oubliez pas votre objectif : rencontrer votre correspondante en vrai le plus rapidement possible. Ne perdez pas trop de temps à tchater des semaines entières avec une nana.
– Ne parlez de choses coquines d’entrée de jeu, réservez cela pour la rencontre en vrai à la rigueur mais pas d’emblée via internet.
– Soignez votre expression écrite et vos sujets de conversations. Bannissez l’écriture texto par exemple.
– N’harcelez pas votre correspondante.

Et à une femme?

Faites comme les mecs ! Par ailleurs, essayez de bien définir ce que vous cherchez, discutez avec lui par webcam interposée, approfondissez, filtrez selon vos critères, sélectionnez…
Inutile de rester longtemps dans le virtuel. Après sélection et quelques échanges, passez un ou deux coup de téléphone à votre correspondant pour faire un premier pas vers la réalité. Puis, s’il vous convient, rencontrez-le en vrai mais ne vous enfermez surtout pas dans une relation virtuelle pendant des semaines, voire des mois, en fantasmant sur le prince charmant que vous vous imaginez…

Quelles évolutions/progrès sont souhaitables ou envisageables du côté des sites de rencontre?

Concernant les sites de rencontres gratuits, je suis un peu mal placé pour en parler car je ne fréquente que des espaces payants. Ceci étant, j’ai entendu dire que certains sites gratuits utilisaient de façon abusive des méthodes commerciales pernicieuses, des envois massifs de spam et de la publicité à gogo. De même, certains sites laissent ou créent volontairement des quantités importantes de faux profils, etc… Il serait donc intéressant que les sites de rencontres gratuits améliorent la qualité de leur service. Je rappelle quand même qu’il y a des exceptions, tous les sites gratuits ne sont pas ainsi.
Concernant les sites de rencontres payants, j’aimerais en tant qu’utilisateur qu’ils fassent évoluer les tarifs à la baisse car ça reste quand même couteux.

Au niveau des fonctionnalités ou des nouveaux concepts, je ne vois pas ce qui peut être inventé de vraiment nouveau, mise à part développer les rencontres par thématique, par communauté ou par loisirs. Il y a encore un petit créneau de ce coté-là mais je reste quand même sceptique.
En outre, pour celui qui veut créer un site de rencontre innovant et unique, bon courage ! Il y a désormais un grand nombre de site de rencontres, des grosses machines bien huilées, le marché est saturé…
Et puis, pour se positionner sur Google avec une combinaison qui contient le mot clef « rencontre », c’est quand même très difficile à moins de faire un buzz.

Laissez un commentaire