Survivre à une rupture amoureuse

Vous êtes fraichement célibataire mais votre récente rupture amoureuse vous fait encore souffrir et vous empêche d’avancer ? Découvrez comment y remédier et vous ouvrir … Lire plus

Vous êtes fraichement célibataire mais votre récente rupture amoureuse vous fait encore souffrir et vous empêche d’avancer ? Découvrez comment y remédier et vous ouvrir de nouveau aux célibataires.

rupture amoureuse

L’amour, c’est beau ! Oui ! Mais ça fait aussi terriblement mal lorsque ça se termine brutalement. Que vous ayez quitté ou que été quitté, une rupture reste un échec et un épisode parfois traumatisant qui peut vous empêcher d’envisager sereinement une nouvelle relation amoureuse. Alors pour vous aider à tourner la page, voici quelques conseils à suivre.

Ne culpabilisez pas :
Les histoires d’amour qui finissent mal, ça existe et ça a d’ailleurs toujours existé. Il est donc inutile de vous torturer l’esprit à essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé et de chercher à savoir qui de vous ou elle/lui est le coupable.

Dites-vous qu’au moins, vous avez essayé et que votre rupture était nécessaire pour que vous puissiez, chacun de votre côté, avoir une chance de vivre une relation amoureuse qui vous correspond davantage. La souffrance occasionnée par une rupture, aussi dure soit-elle, finit par passer avec le temps. Inutile donc de vous flageller moralement pour le mal que l’on vous cause ou que vous causez, car celui-ci est aussi inévitable qu’éphémère.

Retrouvez vos amis :
S’il l’envie de vous isoler et de pleurer seul(e) dans votre lit pendant des semaines est sans doute la première qui vous vient à l’esprit après une rupture amoureuse, vous couper du monde est de loin la pire des méthodes à appliquer.

C’est au contraire en vous rapprochant de vos amis que vous aurez le plus de chances de remonter rapidement la pente. Profitez de votre nouveau temps-libre pour recontacter les proches que vous aviez un peu laissé tomber lorsque vous étiez en couple et qui vous manquent. Organisez des apéros et des sorties entre potes/copines et tentez de passer le plus de temps possible entouré de ceux qui savent vous faire sourire et rire.

Bien entendu, essayez d’éviter de ne parler que de votre rupture avec vos amis qui pourraient vite se lasser de votre pessimisme et de vos larmes.

Occupez-vous de vous :
Le célibat n’est pas toujours une chose horrible, et, pour vous en convaincre, il vous suffit de repenser à toutes les fois où vous vous êtes senti frustré de ne pas pouvoir faire telle ou telle chose parce que vous n’étiez pas seul.

Maintenant que votre temps vous appartient, libre à vous de vous occuper de vous et de vous seul et de faire enfin ce qui vous chante. Inscrivez-vous dans un club de sport, réalisez un de vos rêves, et mangez tout ce qui vous fait envie. Pas de complexe ! C’est pour votre bien !

Inscrivez-vous sur un site de rencontre :
Enfin, et même si votre séparation est récente, pensez à vous inscrire rapidement sur un ou plusieurs sites de rencontre. Cela vous permettra de discuter avec de nombreux célibataires qui, comme vous, ont sans doute déjà vécu des histoires d’amour qui ont mal fini.
Le site de rencontre est souvent la première étape du processus de retour à la séduction. Vous vous apercevrez peu à peu que vous pouvez encore séduire et que vous séduisez d’ailleurs des personnes dont les aspirations amoureuses vous correspondent finalement mieux que celles de votre ex. Bref.. Que du bonheur !!

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire