Séduire lorsque l’on est parent

Vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre, mais vous hésitez à indiquer que vous êtes parent de peur d’effrayer les partenaires potentiels ? … Lire plus

Vous souhaitez vous inscrire sur un site de rencontre, mais vous hésitez à indiquer que vous êtes parent de peur d’effrayer les partenaires potentiels ? Détrompez-vous ! Il semblerait qu’être parent est devenu un véritable atout séduction pour les célibataires.


Les temps changent et le regard sur les parents célibataires semble lui aussi avoir fortement évolué ces dernières années. L’époque où il était quasiment impossible pour un parent célibataire de refaire sa vie est donc clairement révolue et on assiste actuellement au phénomène inverse, la monoparentalité étant devenue une arme de séduction imparable.

Etre parent multiplie les chances de rencontre ?

Selon une étude réalisée récemment, il semblerait que la monoparentalité ne soit plus un frein à la séduction, bien au contraire.
En effet, parmi les célibataires interrogés, nombreux sont ceux qui déclarent être attirés par les autres célibataires qui sont déjà parent d’un ou plusieurs enfants.
En ce qui concerne les sites de rencontre, les statistiques vont également dans ce sens puisque les inscrits ayant mentionné avoir des enfants sont plus sollicités que les célibataires sans enfant.
Phénomène de mode ou réelle évolution des besoins et des mentalités, il est donc clair que vos chères têtes blondes peuvent désormais vous aider à trouver l’âme sœur plus facilement. Pour mieux comprendre ce phénomène, nous avons étudié pour vous plusieurs causes possibles à cet engouement des célibataires pour les parents esseulés.

Pourquoi les parents célibataires sont-ils plus intéressants que les autres ?

Il existe plusieurs explications probables au fait que les célibataires ayant déjà des enfants attirent plus que les autres.
La première consiste à croire que le fait de savoir que la personne que l’on va rencontrer a des enfants évite la difficulté d’en parler lors du premier rendez-vous.

Mais la manière dont nous percevons le sexe opposé avec ses défauts et ses qualités peut également expliquer cette préférence. En effet, du côté des hommes, ceux-ci ont biologiquement tendance à chercher à se reproduire, que cela soit conscient ou non. De ce fait, l’image d’une mère peut présenter quelques avantages à leurs yeux. Du côté des femmes, celle-ci recherchent avant tout la sécurité et la responsabilité de l’homme. L’image du père de famille peut donc ici être également rassurante.
Enfin, la raison la plus plausible est à chercher du côté de l’évolution de la société. Depuis maintenant quelques dizaines d’années, le nombre de divorce est de plus en plus important. On peut donc en conclure d’une part que le phénomène de la monoparentalité, plus présent, est mieux accepté que quelques années plus tôt, et d’autre part, que le nombre de parents célibataire est beaucoup plus grand.
Or, il est beaucoup plus facile pour un parent célibataire de se sentir compris et accepté par un autre parent que par une personne sans enfant qui n’a pas les mêmes responsabilités. Ce qui expliquerait donc que les parents soient plus sollicités que les non-parents sur les sites de rencontre serait peut-être simplement qu’ils sont plus nombreux et recherchent leur alter-ego.

Adeline Harmant

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire