S’embrasser pour rester en bonne santé

FacebookTwitterEmailWhatsApp Depuis que vous êtes célibataire, vous êtes plus souvent malade qu’avant ? L’explication de ce phénomène peut s’expliquer par les résultats d’une récente étude visant à démontrer qu’embrasser était bon pour la santé. Explications. Et si le baiser n’était pas seulement bon pour notre moral mais aussi pour notre corps ? C’est précisément sur ce sujet que se sont penchés des chercheurs néerlandais récemment. Les conclusions de leur étude poussée sur les effets bénéfiques de french kiss ont été publiées et sont pour le moins surprenantes. Il semblerait en effet qu’embrasser serait un bon moyen de rester en bonne … Lire plus

Depuis que vous êtes célibataire, vous êtes plus souvent malade qu’avant ? L’explication de ce phénomène peut s’expliquer par les résultats d’une récente étude visant à démontrer qu’embrasser était bon pour la santé. Explications.

bisou

Et si le baiser n’était pas seulement bon pour notre moral mais aussi pour notre corps ? C’est précisément sur ce sujet que se sont penchés des chercheurs néerlandais récemment. Les conclusions de leur étude poussée sur les effets bénéfiques de french kiss ont été publiées et sont pour le moins surprenantes. Il semblerait en effet qu’embrasser serait un bon moyen de rester en bonne forme.

Un échange de bactéries plutôt agréable :
Vous ne le saviez sans doute pas, mais notre bouche contient en moyenne 700 sortes de bactéries. Cela peut paraître peu ragoûtant et pourtant, ces bactéries sont très utiles à notre santé. Il est intéressant, dans le cadre de cette étude, de découvrir que lorsqu’on embrasse son partenaire pendant 10 secondes, on n’échange pas moins de 80 millions de bactéries.
Or, ces bactéries semblent avoir un effet très bénéfique puisqu’elles protègent notre organisme de certains virus et lui évitent donc certaines maladies.

Les résultats de l’étude menée sur le baiser :
L’étude scientifique dont il est question ici a été menée aux Pays-Bas grâce à 21 volontaires, tous en couple. Ces volontaires se soumettaient à des prélèvements de salive juste après un échange de baiser avec la langue et d’au moins 10 secondes.
C’est l’analyse de cette salive qui a permis de découvrir cet échange de bactéries bénéfique pour la santé. Par le biais de questionnaires que les volontaires devaient remplir, on observe également que les couples qui s’embrassent le plus souvent montrent une meilleure résistance de leur système immunitaire, indépendamment de leur hygiène de vie générale.

Qui embrasser et comment ?
Bien entendu, il est inutile de tenter d’éviter la grippe hivernale en vous jetant sur le premier ou la première venue afin de l’embrasser à pleine bouche. Il est en effet démontré que ce sont les répétitions de baisers avec le même partenaire qui permettent d’obtenir les meilleurs résultats en termes d’immunité.
En effet, plus un couple échange de baisers, plus ils échangent de microbes. On remarque d’ailleurs un fait intéressant chez les couples qui s’embrassent au moins neuf fois par jour de cette façon : Leur salive devient quasiment identique.

Les autres bienfaits du baiser :
Nous venons de voir que le baiser avait des vertus immunitaires et thérapeutiques maintenant prouvées. Mais cette activité pour le moins agréable, a aussi d’autres avantages indéniables.
Un baiser permet en effet de perdre du poids ou de réguler son métabolisme. Si vous n’êtes pas un adepte du sport, sachez qu’un baiser langoureux vous permettra de brûler 2 à 3 calories par minute.

Le baiser permet également un bon maintien des muscles du visage et donc un raffermissement de la peau. Il nous aider aussi à réguler nos humeurs et à lutter contre le stress.
En résumé, pour se sentir bien dans sa tête comme dans son corps, il faut embrasser. Il ne vous reste plus qu’à trouver pour cela le partenaire idéal : Vous avez les bons arguments !

Laisser un commentaire