Sexe à plusieurs : les pratiques !

Le sexe à deux c’est bien, mais le sexe à plusieurs c’est mieux ! Beaucoup de célibataires prônent de plus en plus souvent la pluralité sexuelle et de nouvelles pratiques deviennent populaires et de mieux en mieux acceptées. Découvrons ensemble les différentes pratiques du sexe de groupe.

les pratiques du sexe à plusieurs
Le sexe à plusieurs, autrefois appelé vulgairement « partouze », se gratifie désormais de plusieurs types de pratiques avec chacune ses spécificités et son appellation. Pour parfaire votre culture du sexe sous toutes ses formes, voici quelques explications quant aux pratiques sexuelles à plusieurs les plus répandues ou les plus connues.

Qu’appelle-t-on « sexe à plusieurs » ?

Avant toute chose, il convient de rappeler ce que signifie le terme « sexe à plusieurs ». Il s’agit comme son nom l’indique de pratiques sexuelles faisant intervenir plus de deux partenaires, même si, comme vous le verrez par la suite, tous les participants ne sont pas forcément actifs.

Le sexe en groupe a de tous temps existé, mais a longtemps été considéré comme honteux voire répressible dans certaines sociétés. On trouve en effet des signes de ces pratiques datant de l’antiquité avec les fameuses « orgies ».

Découvrons maintenant les pratiques sexuelles de groupe les plus répandues :

– L’échangisme : C’est sans doute la pratique sexuelle à plusieurs la plus médiatisée. Son principe est d’échanger son partenaire avec d’autres personnes. Si cette activité était au départ réservée aux couples, certains célibataires y sont pourtant admis. Un peu partout dans le monde, il existe des clubs privés réservés aux échangistes.

– Le mélangisme : cette pratique diffère de l’échangisme et des autres types de sexe à plusieurs en ce sens qu’il n’y a pas réellement de pénétration. Cette activité consiste en effet uniquement à procéder à des attouchements avec d’autres personnes que son partenaire officiel.

– Le triolisme : Il est de plus en plus pratiqué par les couples pour palier à la routine ou pour réaliser un fantasme bisexuel. Le triolisme consiste à faire l’amour à 3 en incluant un partenaire extérieur au couple, homme ou femme. Cependant, il peut également être pratiqué par trois personnes célibataires.

– Le GangBang : Rendu célèbre par l’industrie du cinéma pornographique, le gangbang est une pratique durant laquelle une personne, le plus souvent une femme, s’offre à une multitude de partenaires.

– Le candaulisme : Cette pratique sexuelle pourrait s’apparenter au voyeurisme en ce sens qu’un des deux partenaires ne fait qu’observer l’autre en train de faire l’amour avec une tierce personne. Mais ici, cela n’est possible que pour les couples.

– Le Côte-à-côtisme : Pratique moins connue mais pourtant très appréciée de certains couples qui cherchent à pimenter leur vie sexuelle sans être pour autant infidèle. Il s’agit ici de faire l’amour à côté d’autres couples, histoire de se rincer l’œil et de s’exciter mutuellement mais sans aucun échange physique en dehors du couple.

– Le bukkake : Egalement largement représentée par les films X, le bukkake consiste à de multiples éjaculations sur le corps d’un individu (Le plus souvent le visage).

Quelles que soient vos envies et vos fantasmes, n’hésitez pas à en parler à vos partenaires potentiels qui les trouveront peut-être aussi à leur goût.

Adeline Harmant

2 Commentaires

  • je suis Nicolas, un homme de 39 ans, 1m87 pour 78kgs chatains yeux verts, sur Paris et je serais ravi de faire ta connaissance plus amplement et même beaucoup plus intimement…
    J’adore partager des moments doux, trendres, câlins, coquins, sensuels, chauds et sans tabou, mais aussi des nouveles expériences…
    Etant très joueur et voyeur, je propose à des couples ou des femmes seules de les recevoir sur mon lieu de travail (je suis entre autre responsable adjoint d’un magasin de luxe sur Paris – dans le 16è), et si ça te tente je serais ravi de t’acccueillir et d’établir à l’avance un scénario dans lequel pourrait se mêler des jeux de caresses, d’attouchements, et même beaucoup plus… sachant qu’à priori tout est possible et réalisable, pourvu quand même qu’il y ait un minimum de complicité ! si tu es intéressée,
    j’espère sincèrement avoir de tes nouvelles
    je le souhaite, de te découvrir davantage….
    Kisssssssssssssss
    Nicolas

Laissez un commentaire