Articles Conseils pratiques Rencontre coquine Séduction Sexualité

Sexfriend : Fausse bonne idée ?

Popularisé récemment par le film du même nom, le sexfriend est devenu un véritable phénomène de mode. Mais est-il vraiment judicieux d’allier sexe et amitié et comment bien gérer une telle relation ?

sexfriend

Se faire plaisir sans engagement : Voilà ce que propose le sexfriend ! Bien qu’une relation entre amitié et plaisirs semble présenter de nombreux avantages, elle n’est pas sans danger. Alors avant de vous lancer dans cette aventure à double-tranchant, prenez le temps de lire cet article et suivez quelques conseils de base.

Un sexfriend : Qu’est-ce que c’est ?
Par définition, et comme son nom l’indique, un sexfriend est un ou une ami(e) avec lequel on peut avoir des relations sexuelles de façon occasionnelle ou régulière, sans pour autant penser à faire évoluer la relation vers quelque chose de plus sérieux ou officiel.

Le sexfriend n’est donc ni un simple ami, ni un amant et n’est bien entendu pas non plus un partenaire amoureux. Le seul sentiment ici accepté est purement amical, et agrémenté d’une attirance physique réciproque.
Avantages et inconvénients du sexfriend :

Le sexfriend présente de nombreux avantages pour les célibataires qui ne souhaitent pas s’engager dans une relation sérieuse, ou pour ceux qui n’ont pas encore trouvé l’âme sœur mais qui ont besoin d’entretenir une vie sexuelle riche. Celui-ci est en effet à la fois une terre inconnue sur le plan de la sensualité, et une personne que l’on connait forcément bien d’un point de vue purement amical. Il peut donc être tour à tour ami et amant.
Faire l’amour avec un sexfriend, offre généralement des possibilités érotiques supérieures à celles que l’on aurait avec un partenaire amoureux. On se connait mutuellement, et il est donc plus facile de réaliser certains fantasmes ou de tenter de nouvelles expériences.

Mais bien entendu, le plus gros avantage d’un sexfriend, est qu’il n’empiète pas sur notre vie privée. Pas question de ménage à deux, de mariage ou d’enfants mais uniquement de plaisir entre deux adultes consentants.
Pourtant, le sexfriend n’a pas que des avantages et entretenir ce type de relation peut rapidement tourner au cauchemar si on ne fait pas attention. La pire des situations, mais aussi la plus fréquente reste sans doute celle où l’un des deux partenaires finit par tomber amoureux de l’autre. Difficile en effet de ne pas développer de sentiments plus forts lorsqu’on a à la fois l’entente amicale et l’attirance physique. Dans ce cas, il devient extrêmement difficile de mettre un terme à cette relation amis-amants sans perdre l’amitié qu’on a mis du temps à développer.
Comment apprécier le sexfriend sans danger ?

Pour éviter de telles déconvenues et se retrouver privé d’un(e) ami(e) qui nous était cher(e), il est nécessaire de suivre quelques règles importantes. La première consiste à bien choisir votre sexfriend, en préférant quelqu’un que vous savez libre et qui ne souhaite pas de relation amoureuse.

Evitez également de créer des amalgames en adoptant certains comportements typiques d’une relation de couple. La jalousie sera ici votre pire ennemie et vous devez accepter de ne pas avoir votre mot à dire quant aux éventuelles autres relations que votre sexfriend pourra entretenir.

Enfin, essayez de ne pas instaurer d’habitudes et de ne pas vous voir tous les jours, pour ne pas créer de dépendance entre vous et accessoirement, pour conserver l’excitation de l’imprévu.

1 commentaire

  • La jeune femme à qui le monsieur offre des carottes va t-elle les manger ? J’aimerais le croire, malheureusement rien ne le prouve, il me semble que c’est plutôt une tour de passe passe et que les carottes sont cuites, autrement dit, c’est foutu pour lui.

Laissez un commentaire