“TheUglyBugBall.net” : le site de rencontres réservé aux moches

Ces dernières années, toutes sortes de sites de rencontres ont vu le jour sur la toile, s’adressant à des publics de plus en plus spécifiques … Lire plus

Ces dernières années, toutes sortes de sites de rencontres ont vu le jour sur la toile, s’adressant à des publics de plus en plus spécifiques et ciblés. Mais ce concept là, jamais personne n’avait encore osé l’imaginer ou eu l’audace de le lancer, avant cet été du moins.

« TheUglyBugBall.net » est un site de rencontres anglophone, créé par le riche entrepreneur britannique Howard James. Sa particularité : il ne s’adresse qu’aux personnes « moches » souhaitant trouver l’âme sœur. La traduction littérale de l’intitulé du site en illustre bien tout le concept : « la boule des bestioles laides ». Ce serait donc un lieu de rassemblement virtuel pour les personnes peu gâtées par la nature, en quête d’amour. L’argument choc du site pour susciter les adhésions est que les « moches » sont bien plus nombreux que les « beaux ». Selon le britannique Howard James, qui vient de lancer « TheUglyBugBall.net », ils sont aussi plus tolérants et moins exigeants car on leur a toujours mené la vie dure. De ce fait, ils auraient plus de chance que les autres de trouver leur moitié. Si l’on s’en tient à ces propos, le concept, qui a été lancé le 16 août dernier, devrait faire plus d’un heureux en amour et généré de nombreuses unions…

Les personnes « belles » ou attirantes seraient bannies du site grâce au contrôle des webmasters lors des inscriptions. Le créateur affirme que sa volonté serait d’aider ses adhérents à rentrer dans le jeu de la séduction, et peut-être trouver l’amour, sans avoir à craindre d’être ridicule à cause d’un physique disgracieux. Ce que ne permettent à l’heure actuelle pas les sites de rencontres classiques, où les moqueries à l’égard des personnes laides sont fréquentes. Mais en visitant le site, on peut remarquer que des personnes ayant une apparence « normale » ont pu également s’inscrire. Il semblerait aussi que ce genre de plateforme ne puisse pas filtrer les faux profils moqueurs et donc assurer aux « moches » de draguer en toute quiétude…

A ce jour, 5000 personnes seraient déjà inscrites sur le site. Mais on ne connaît pas encore le nombre de couples générés car le concept est trop récent. Du côté du public et des journalistes, « TheUglyBugBall.net » est très remis en question, et ce, à plusieurs niveaux. Certains croient qu’il s’agit d’un gros canular, visant éventuellement à faire du buzz, pour promouvoir un nouveau produit commercialisé par l’entreprise « Global Personals » (propriétaire du site). D’autres pensent qu’il n’est en aucun cas question d’altruisme, qu’il s’agit plutôt d’une énième manière pour une entreprise de gagner de l’argent sur le dos des plus vulnérables (grâce aux frais d’inscription et à la publicité notamment).

Dans la mesure où le site a été lancé il y a moins d’un mois, il reste difficile de statuer sur sa véritable vocation dans l’immédiat. Il faudra attendre un peu avant de pouvoir se faire une opinion, en espérant qu’il se révèlera être ce qu’il prétend être, car le concept est original et même honorable.

Rébecca Lazzerini.

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire