Articles Insolite Nouveaux sites

Je vais te manger!

Envie d’un « coup de food »? Marmitelove.com est fait pour vous!
Ce nouveau site de rencontre à vocation novatrice propose aux internautes de se rencontrer en fonction de leurs affinités culinaires… Et de partager des moments privilégiés autour d’un bon petit plat.
Interview de Christophe, créateur du site…

Pouvez vous nous présenter votre site?
Le site marmitelove a inventé le site de rencontres aux affinités culinaires en France. Il permet aux membres appelés marmitelovers d’échanger et de se rencontrer à travers un mariage de goûts et de cœurs. En plus des critères généralistes, les marmitelovers peuvent mettre l’accent sur leur type de cuisine préférée (bio, gastronomique, snack, végétarienne, moléculaire…) ainsi que sur leurs plats préférés. Plutôt sucré ? plutot salé ? Sur marmitelove, il y en a pour tous les goûts.

Lancé depuis le 15 avril, le site enregistre un nombre croissant de membres séduits par le concept de la rencontre gourmande. La nourriture, élément de vie essentiel, concrétise souvent des moments de partage et convivialité au sein d’une relation. Des divergences de goûts peuvent fragiliser le ciment du couple… Peut-on faire frigo distinct comme d’autres font chambre à part ? Marmitelove a décidé d’offrir à tous les gourmands et amoureux de la cuisine un site de rencontres unique pour trouver le « coup de food » !

Le site s’étoffe de nouveaux ingrédients et proposera très prochainement un espace où les marmitelovers pourront converser avec d’autres marmitelovers « coachs » sur des sujets de cuisine mais aussi de cœur… une autre façon de rencontrer. Cet espace comportera également des recettes séduction, des conseils minceur pour fondre et mieux séduire…

Comment vous est venue l’idée de faire un site de rencontres « gourmandes »?
L’idée de base fait écho à mon profil de directeur artistique et entrepreneur toujours en quête de projet innovant. Personnellement, j’aime beaucoup cuisiner et lorsque j’étais étudiant, j’aimais « séduire » mes amies de l’époque en leur préparant un bon petit plat. La rencontre mixée à la cuisine, deux concepts intimement liés à mon sens, m’a semblé être une véritable opportunité de lancer un site novateur et plein de saveurs dans des secteurs en vogue.

A qui s’adresse votre site?
Le site s’adresse avant tout aux gourmands et gourmandes qui aiment partager de bons moments à table. La tranche d’âge qui prédomine après le lancement du site est la catégorie des 30-40 ans vivant principalement dans les grandes villes.

Combien coûtent l’inscription et l’abonnement?
L’inscription au site sera toujours gratuite. L’abonnement deviendra payant d’ici quelques mois lorsque l’ensemble des fonctionnalités seront mises à disposition de la communauté des marmitelovers. Il permettra alors de rentrer en contact et de goûter aux fiches des autres membres. Le tarif sera simple et très compétitif (9,90 euros pour 3 mois). Il comprendra également la réception d’un ebook, « le marmitebook », qui sera à dévorer sans modération pour réussir sa première rencontre gourmande.

Quels conseils donneriez vous à des nouveaux inscrits sur un site de rencontre?
Un profil complet, c’est comme un menu détaillé qui laisse moins de marges d’erreur dans le choix du bon plat ! Une photo augmente considérablement les coups de food de la part des marmitelovers. Prenez un livre de cuisine sans photo, c’est moins excitant pour les papilles. Je conseille aux futurs inscrits de bien décrire leurs goûts culinaires et de ne pas hésiter à utiliser des expressions culinaires ! C’est plus facile de mettre les pieds dans le plat du coup. C’est comme ça que la mayonnaise prendra et que le soufflé de la première rencontre ne retombera pas. Nous conseillons aussi de choisir des pseudos amusants et créatifs en rapport avec les recettes de cuisine…Les membres jouent dejà bien le jeu sur le choix de leurs pseudos.

Avez vous des retours et des commentaires de vos utilisateurs?
Les avis spontanés d’un certain nombre d’inscrits se révèlent très positif tout comme les nombreux médias qui ont relayé la sortie du site. Certains l’ont baptisé le meetic de la gazinière ou bien un mélange de Meetic et marmiton ! La communauté attend plus de contenus liés à la cuisine ce qui nous amène à une étape future : la rencontre dans la vie réelle. Des projets sont bien avancés avec des partenaires de renom dans l’univers de la gastronomie. Nous espérons que les marmitelovers trouveront la recette du bonheur.

4 Commentaires

Laissez un commentaire