Articles Nouveaux sites Rencontre sérieuse

AmourMaghreb.com : Rencontre musulmane…

Véritable succès dans sa catégorie, AmourMaghreb.com est un site de rencontre qui s’adresse directement à la communauté musulmane francophone à travers le monde, pour permettre aux uns et aux autres de faire la connaissance de personnes qui leur ressemblent. Interview de Chérif, l’un des créateurs du site…

Pouvez vous nous présenter votre site?

AmourMaghreb a été créé fin 2006.
85% de nos membres sont d’origine maghrébine. Le site représente la société, on y trouve des pratiquants et non pratiquants. Nous avons actuellement 452 000 membres reparti essentiellement entre la France et le Maghreb. Belgique et Suisse suivent ensuite.
Il y a 1000 nouveaux inscrits par jour.
Les membres ont a leur disposition une messagerie, un tchat, un espace pour mettre en avant son profil ( choix de couleur de page, pseudo, video clip, message vidéo, tatouage, etc.)
Le site est gratuit pour les femmes et payant pour les hommes.

S’il y en a, quels sont les frais d’inscription et d’abonnement?

L’abonnement coûte 29,99 pour 1 mois, 74,97 pour 3 mois et 119,94 pour 6 mois. Un abonné à droit de tout utiliser de manière illimitée.

Que pensez-vous de la multiplication des sites de rencontre communautaires? Est-ce la demande qui a précédée l’offre ou l’inverse?

A notre avis, l’offre a précédé la demande, mais la demande a immédiatement rejoint l’offre ! Le segmentation de la rencontre répond a une évolution de la rencontre sur internet ; les internautes sont maintenant très familier avec les sites, ils savent ce qu’ils veulent et préfèrent s’inscrire sur des sites correspondant déjà à leurs attentes.

A terme les sites généralistes sont-ils menacés ou condamnés à s’adapter en proposant des sections communautaires?

Pas d’avis sur ça, dur de répondre.

Quels conseils donneriez vous à des nouveaux inscrits sur un site de rencontre?

Nous conseillons à chaque inscrit de contacter toutes les personnes qui lui plaisent. Il peut être attiré par le profil d’un membre, son annonce, sa photo, la proximité géographique, etc… Un seul critère suffit à faire connaissance. On encourage aussi les internautes à mettre plusieurs photos d’eux; les gens aiment voir avec qui ils discutent! En clair, multiplier les contacts en ayant une fiche profil bien remplie, c’est mettre toutes les chances de son coté!

1 commentaire

Laissez un commentaire