Articles Conseils pratiques

La photo de profil parfaite

Lors de votre inscription sur un site de rencontre, vous allez avoir la lourde tâche de choisir une photo de profil qui vos correspond et vous met en valeur. Pour vous y aider, voici quelques conseils pratiques.

profil

Vous voilà décidé à franchir le pas et à chercher l’amour en ligne grâce à un site de rencontre. Seulement voilà, vous avez du mal à choisir la photo que vous afficherez sur votre profil. Et votre indécision est tout à fait compréhensible car votre photo de profil déterminera en grande partie la réussite ou l’échec de votre recherche. Nous avons donc décidé de vous aider en vous expliquant ce que doit transmettre votre photo de profil et les erreurs à ne surtout pas faire.

A quoi doit ressembler votre photo de profil ?
Une photo est, par définition, figée et ne permet pas de transmettre certains éléments importants dans la séduction comme la gestuelle ou la voix. Ce n’est pas pour autant qu’elle doit être dénuée d’émotion. En effet, sur une photo de profil, il est facile de mettre en valeur un sourire ou un regard qui en dira long sur votre personnalité.

La photo de profil que vous choisirez doit avant tout donner envie aux célibataires d’en savoir plus à votre sujet. Elle doit inspirer confiance et sympathie et ouvrir le dialogue. Pensez donc à choisir une photo sur laquelle vous êtes souriant et avenant tout en restant vous-même.

Votre photo doit en effet être la plus naturelle possible tout en vous mettant en valeur. Choisissez-en une qui vous définit bien et sur laquelle vous êtes à l’aise. Pour la mise en valeur, votre photo doit être de bonne qualité, bien cadrée et présenter une lumière suffisante. Faites également attention à l’environnement dans lequel est prise cette photo. Celui-ci ne doit pas porter préjudice à votre image.

Ce qu’il faut absolument éviter sur votre photo de profil :
Comme nous venons de le voir, faire le bon choix de photo de profil pour un site de rencontre n’est pas une mince affaire. Il existe cependant des erreurs que vous devez absolument éviter et dont voici une liste non-exhaustive :

– Les photos datées : Même si votre physique était plus avantageux lorsque vous étiez encore au lycée, une photo datée ne fera que vous mettre mal à l’aise lorsqu’il faudra passer à l’étape de la rencontre réelle.

– Les poses exagérées : Le fameux « duck-face », les signes avec les doigts et toute autre grimace sont bien entendu à proscrire de votre photo de profil. Il en va de même pour les accessoires comme des lunettes de soleil, chapeau et casquette qui ne permettent pas de voir votre visage tel qu’il est.

– Les photos en groupe : Même si elles peuvent laisser penser que vous êtes un bon vivant, les photos de groupe ne mettent pas l’accent sur votre personnalité et peuvent donner une image de célibataire endurci qui vous pénalisera. Sans parler des photos prises dans les soirées un peu arrosées souvent peu flatteuses.

– Les photos webcam : A moins de disposer d’une webcam dernier cri, évitez les photos prises depuis votre ordinateur, qui sont souvent sombres et pixélisées.

– Les photos qui ne vous montrent pas : Il peut être tentant de régler le problème de la photo de profil en la remplaçant par la photo de votre chat ou de votre acteur préféré, mais cela n’entrainera que méfiance de la part des célibataires.

Laissez un commentaire