Articles Nouveaux sites

Les sites de rencontre généralistes sont devenus de véritables usines à rencontre

Avec son concept d’inscription soumise à l’approbation des membres du site, Attractive World est en train de se distinguer très nettement des acteurs traditionnels du marché de la rencontre. Ambitieux, le site s’adresse aux « célibataires exigeants » et souhaite leur proposer une expérience de rencontre en ligne différente, plus efficace et plus cohérente. Interview de Ludovic Huraux, PDG du site.

rencontre sélective
Comment est né Attractive World? Quel est le concept du site?

Le site www.attractiveworld.net a ouvert ses portes en octobre 2007. Il est né d’un constat simple que beaucoup font : les sites de rencontre généralistes sont devenus de véritables usines à rencontre. Une course à la taille a abouti à la réunion de centaines de milliers de profils aux affinités hétéroclites réunis dans un espace complètement virtuel. On comprend vite les difficultés que cela pose : problèmes de confiance entre membres, un côté je-ne-sais-pas-sur-qui-je-vais-tomber, un travail fastidieux et long pour contacter plein de profils et ne recevoir que quelques retours, des profils peu remplis… Rencontrer sur le net pouvait devenir une véritable épreuve dans certains cas !

Face à cela, le concept d’Attractive World est d’avoir mis une sélection à l’entrée sur un site de rencontre et d’y avoir intégré un aspect réseau social avec notamment de nombreux événements organisés chaque jour par les membres eux-mêmes.

Que pensez-vous apporter au monde de la rencontre en ligne?

D’abord une réponse aux insatisfactions classiques des utilisateurs des sites de rencontre classiques. Sur Attractive World, on souhaite avoir moins de membres que sur les sites classiques mais des membres impliqués et aux
styles de vie proches. L’aspect sélectif peut paraître dur mais il est inévitable pour proposer le service Attractive World, c’est-à-dire : des hommes et des femmes impliqués dans leur recherche, des profils en affinité de style de vie, une parité homme/femme (53% de femmes à date), un espace de confiance.

En plus de tout cela, les événements organisés par les membres contribuent à remettre de l’humain et de la convivialité dans univers qui était devenu trop virtuel et froid. Les nombreux événements organisés (environ 150 à 200 événements par mois) donnent des opportunités supplémentaires à nos membres de réaliser de belles rencontres. Sur Attractive World, les membres ont l’opportunité de passer plus facilement du virtuel au réel !

L’ensemble de ces aspects positifs font la différence. Nous sommes certains que sur Attractive World, un célibataire a plus de chances de rencontrer l’âme sœur que sur d’autres sites.

Sur quels critères objectifs (ou subjectifs) sont évalués les candidats?

Avant tout, on doit préciser que la sélection à l’entrée est réalisée par les membres d’Attractive World via un système de vote. Les femmes votent pour les candidats hommes dont la tranche d’âge et la région correspondent à
leur recherche et inversement.

Maintenant, il est relativement difficile de donner les critères sur lesquels sont évalués les nouveaux inscrits puisque chaque jour des milliers de membres Attractive World votent en exprimant une opinion personnelle.

En règle générale, nous conseillons aux nouveaux inscrits :
– de compléter leur inscription correctement en évitant le langage « SMS »
– d’utiliser une photo de qualité (non pixellisée) sur laquelle la personne est clairement reconnaissable
– et surtout d’être eux-mêmes : le principe est de dévoiler un minimum qui on est en répondant à des questions qui concernent son style de vie (« vos artistes favoris », « vos soirées préférées »…)

En suivant ces conseils, les nouveaux inscrits arrivent généralement à passer l’étape du vote !

Connaissez-vous le ratio de candidats acceptés?

Le ratio de candidats acceptés se situe autour de 30%.

Quelles évolutions prévoyez-vous pour Attractive World, quelles sont vos ambitions?

L’équipe d’Attractive World est composée pour moitié de développeurs informatiques. Notre volonté est que le site propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui devront apporter du confort de navigation et toujours plus de possibilités d’interaction entre les membres. Un avantage d’avoir mixé réseau social et site de rencontre est qu’on bénéficie des nombreux retours et suggestions de nos membres sur de nouvelles fonctionnalités à intégrer.

Sinon, Attractive World est aujourd’hui présent en France et en Suisse Romande, pourquoi ne pas proposer le service dans d’autres pays… on verra !

Le site : www.attractiveworld.net

Laissez un commentaire