Articles Conseils pratiques

Sites de rencontre : 10 raisons de s’inscrire

Vous hésitez encore à vous inscrire sur un site de rencontres ? Voilà 10 arguments qui pourraient bien vous convaincre de franchir le pas…

pourquoi s'inscrire sur un site de rencontre
(1) Avec plus de 18 millions de célibataires en France, dont 6 millions sont membres d’un site de rencontres, il y a forcément au moins une personne qui devrait vous correspondre, dans votre ville, votre département ou dans une autre région. Et pourquoi ne pas aussi élargir vos recherches à l’étranger ?

(2) Il est beaucoup plus facile d’aborder les personnes et de draguer sur un site de rencontres que dans la vie réelle (bar ou une boîte de nuit par exemple). Les interactions sont immédiates et les conversations beaucoup plus directes. Les râteaux sont aussi beaucoup moins douloureux qu’en face à face !

(3) Que vous soyez en quête d’une relation sérieuse ou d’un coup d’un soir, vous trouverez forcément des personnes qui ont les mêmes envies que vous. Il suffit de choisir le site de rencontres le mieux adapté à votre personnalité et à vos attentes. Ce ne devrait pas être difficile, il en existe aujourd’hui plus de 2000 !

(4) Cette expérience pourrait vous aider à (re)prendre confiance en vous et en votre séduction, notamment si vous sortez d’une rupture ou si vous êtes très timide. Il suffit de se lancer et d’oser aborder, et si ça ne marche pas, de recommencer ! Les possibilités sont illimitées et des nouveaux célibataires s’inscrivent chaque jour.

(5) Les sites de rencontres sont un moyen efficace de faire de nouvelles connaissances, de nouvelles conquêtes, sans avoir à traîner dans les bars de la ville et les boîtes de nuits, les soirs après le travail et les week-ends. Et à perdre votre temps et dépenser tout votre budget loisirs en sorties… pour rien.

(6) Les plateformes virtuelles mettent à votre disposition des outils très efficaces pour vous permettre de trouver rapidement une personne qui vous plaît physiquement, qui a les mêmes goûts que vous et qui, globalement, répond à l’ensemble de vos exigences, par le biais de la « recherche détaillée » ou des tests d’affinités.

(7) Des milliers de personnes ont déjà trouvé l’amour, ou une certaine satisfaction (quelle qu’elle soit), grâce aux sites de rencontres… Alors pourquoi pas vous ? Il faut savoir vivre avec son temps, et Internet est un moyen comme un autre de rencontrer de nouvelles personnes. Qui ne tente rien n’a rien…

(8) Les sites de rencontres permettent de mettre en contact des personnes qui auraient eu peu de chance de se rencontrer dans leur vie quotidienne. Alors, plutôt que d’attendre éternellement la personne idéale, pourquoi ne pas un peu gagner du temps et bousculer le destin ?

(9) Les sites de rencontres, c’est un concentré de célibataires. Les personnes inscrites sont généralement libres et disposées à se laisser séduire. Aucune chance de draguer une personne déjà en couple et d’être mal à l’aise ou déçu. On ne peut pas en dire autant de la plupart des lieux publics, même les plus festifs…

(10) Quels que soient le jour et l’heure, vous trouverez toujours une personne connectée, prête à discuter avec vous. Ce système est idéal pour les célibataires qui ont des enfants ou pour ceux qui ont un travail très prenant, avec des horaires atypiques. C’est un peu comme « l’aménagement du temps de drague »…

Rébecca Lazzerini.

2 Commentaires

Laissez un commentaire