Articles Insolite

Sites de Poker en ligne : un nouveau moyen de faire des rencontres

Les sites de Poker en ligne, tel que « Zynga » sur Facebook, seraient-ils un nouveau moyen de draguer sur Internet ? Faire des rencontres online, avec plus de spontanéité, et de manière plus subtile, telle pourrait être la nouvelle vocation des plateformes virtuelles de Poker.

poker amour

A l’instar des sites dédiés aux rencontres amoureuses, ils mettent en lien des personnes de tous horizons, et permettent à ceux qui le souhaitent de communiquer et de faire connaissance, autour d’une table de Poker virtuelle. La photo des joueurs qui possèdent un profil Facebook apparaît et le prénom de chacun est connu de tous. Deux points importants pour une première approche, d’autant que l’image laisse généralement deviner l’âge des participants. Les sites de Poker proposent également des « chats » où chacun peut dialoguer librement, et éventuellement approfondir les rapports. Dans ce cas, la légèreté et l’humour sont de mise pour pouvoir aborder les personnes convoitées.

Mais il existe quelques restrictions à ce genre d’approche pour la drague. La première est que pour rencontrer éventuellement un partenaire, il faut savoir et aimer jouer au Poker en ligne. Il faut également être prêt à y passer des heures, car la distribution des joueurs n’est pas toujours en lien avec les goûts et l’humeur, et les participants d’un seul sexe sont parfois en surnombre. En bref, cela peut prendre plusieurs parties avant de trouver une personne qui peut potentiellement plaire et parvenir à établir un véritable contact. Beaucoup de joueurs sont par ailleurs déjà en couple, étant donné que la vocation première du site n’est pas la rencontre amoureuse. Enfin, vu le nombre important de participants, il n’est pas évident de retrouver les mêmes personnes à la partie suivante, il faut donc savoir agir vite mais tout en subtilité. Comme au Poker, il faut savoir révéler son jeu au bon moment pour concrétiser la partie ! En revanche il convient d’éviter le bluff si l’on recherche une relation sérieuse, car rien ne vaut l’honnêteté !

Il ne faut pas non plus oublier de jouer ! En théorie, vous n’êtes pas sur le site pour la drague et vous pourriez lasser les autres participants si vous ne faites que discuter ! En plus, trop d’inattention pourrait vous amener à perdre, ce qui vous écarterait définitivement du jeu (de Poker et de séduction !). C’est pourquoi il est indispensable de prendre du plaisir dans cette activité, avant même de penser concrétiser quoi que ce soit avec le sexe opposé. Si vous n’aimez pas vraiment le Poker en ligne, vous pourriez être déçu, lassé et en plus rentrer bredouille ! De même, les choses doivent se faire tout en subtilité, c’est le but. Les sites de Poker en ligne permettent de draguer en toute décontraction, en utilisant l’humour, et sans prise de tête, il ne serait pas judicieux d’en faire des tonnes, ce serait même ridicule ! Si jamais vous rencontrez quelqu’un qui vous plaît mais que cela n’aboutit pas, ne vous découragez pas, car comme au Poker, on peut retenter sa chance à la partie suivante et la distribution est toujours pleine de surprise !

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire