Articles Séduction

Sortir avec son voisin : bonne idée ?

Des yeux noisettes, un sourire à tomber, un corps de rêve : votre nouveau voisin qui vient tout juste d’emménager sur votre palier est une grosse bombe. En plus, il est gentil et bien élevé. Même qu’il vous tient toujours la porte de l’ascenseur. Il n’en fallait pas plus pour qu’il devienne un véritable fantasme. Mais avant de concrétiser, réfléchissez-y à deux fois : se taper son voisin n’a pas que des avantages…

sortir avec son voisin pour ou contre
Avant, vous n’hésitiez pas à sortir votre chien le samedi soir dans un vieux jogging miteux avec en guise de coiffure un gros tapon de cheveux gras. Mais ça, c’était avant… Depuis que Pierre-30-célibataire-beau-gosse a posé ses cartons dans l’appartement d’à côté, plus question de prendre le risque de vous montrer au naturel. Désormais, la moindre sortie, même pour descendre les poubelles ou aller acheter du pain en urgence, vous demande une vingtaine de minutes de préparation. Juste au cas où vous le croiseriez dans le couloir. Ce qui arrive souvent d’ailleurs, puisque vous passez votre temps à l’espionner par le judas pour vous caler sur son rythme. Il est évident, en plus, que vous ne lui êtes pas indifférente : il cherche à vous séduire, et d’ici quelques jours, vous en êtes sûre, vous allez conclure. Sauf que… C’est votre voisin !!!!

Sortir avec son voisin : les avantages

La proximité, c’est sûr, ça a de nombreux points positifs. Notamment en termes de transport : plus besoin de multiplier les allers retours entre chez lui et chez vous. Sans parler de l’aspect pratique : vous n’avez pas à trimballer un sac plein de trucs indispensables dès que vous allez dormir chez lui. Parce qu’un mec qui découche, il s’en fout : il remet ses vieilles fringues de la veille, et basta. Nous, les femmes, nous sommes un peu plus compliquées : nous aimons bien avoir une culotte propre et une tenue de rechange, NOTRE maquillage, NOTRE déo, NOTRE gel douche. Et bien sûr, l’indispensable séchoir à cheveux, que bien peu d’hommes possèdent chez eux. Alors là au moins, aucun problème : s’il vous manque un truc, vous traversez le couloir et c’est réglé.
Autre avantage : vous pouvez vous voir quand vous voulez. C’est pratique ça. Et puis il ne risque pas de vous mentir : « non, mais en fait, je suis crevé : je vais rester chez moi et me coucher tôt ». Car si vous vivez en face, vous avez le champ libre pour surveiller ses allées et venues. Vous l’avez à l’œil, le coco : impossible de vous mentir ou de vous tromper…

Quelques inconvénients quand même

Tant que la relation se passe bien, no soucy. En revanche, si vous vous séparez de votre voisin de palier, c’est là que les choses se compliquent. Personne n’a envie de croiser son ex tous les jours. Avez-vous vraiment envie de voir sa gueule tous les matins avant de partir travailler ? Souhaitez-vous réellement vous retrouver dans l’ascenseur avec lui et sa nouvelle copine ? Et si c’est vous qui l’avez quitté, désirez-vous vraiment qu’il cherche à vous reconquérir en sonnant à votre porte à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ???
Quand on sait que les ruptures sont plus fréquentes que les histoires d’amour qui durent toujours, mieux vaut se poser sérieusement la question avant de commencer quoi que ce soit avec son voisin. Ou sinon, prévoyez la possibilité, en cas de rupture, de déménager.

M.P

1 commentaire

Laissez un commentaire