Articles Conseils pratiques

Trouver un pseudo percutant

Vous avez enfin décidé de prendre votre vie sentimentale en main en vous inscrivant sur un site de rencontre. Mais avant même de commencer à remplir votre profil de célibataire, vous voilà confronté au délicat choix de votre pseudo. Voici quelques conseils pour trouver le pseudonyme idéal.

l'importance d'un bon pseudo sur un site de rencontre
Comme vous le savez sans doute, la concurrence est rude sur les sites de rencontre et beaucoup de célibataires s’arrêtent à la vue d’une photo de profil ou à la lecture d’un simple pseudo sans aller plus loin. Il est donc essentiel, pour mettre toutes les chances de votre côté, de prendre le temps de trouver un pseudo efficace et percutant, qui vous ressemble et qui attisera la curiosité de vos futures rencontres. Voici comment procéder.

Un pseudo à votre image :

La première règle à suivre lorsque vous vous choisissez un pseudo pour un site de rencontre est de vous interroger sur vous-même. Qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui vous caractérise le mieux ? Quelles sont vos passions ?

L’objectif de votre pseudonyme est en effet de permettre aux autres membres de savoir immédiatement qui vous êtes au travers d’un seul et unique mot. En intégrant dans celui-ci une dimension importante de votre vie personnelle, vous avez par ailleurs plus de chances d’être contacté par des personnes qui vous ressemblent. Dans le sens inverse, évitez d’utiliser un pseudo dont vous ne maîtrisez pas l’univers comme le nom d’un artiste si vous ne disposez pas de la culture associée.

Pour aller plus vite, l’idéal est de dresser une liste de tous les mots qui semblent vous caractériser et de procéder ensuite par élimination. Vous pouvez aussi demander conseil à vos meilleurs amis qui auront sans doute une vision plus objective de ce que vous dégagez.

De l’originalité et de l’humour :

L’une des erreurs que les membres de sites de rencontre font le plus souvent est de choisir un pseudo trop simple et tellement banal que personne n’y prête attention. Evitez autant que possible les pseudos composés par exemple de votre prénom, fatalement suivi d’un chiffre (marc756). Vous devez en effet utiliser votre esprit créatif pour vous démarquer des autres célibataires avec un pseudo original.

La carte de l’humour peut vous aider dans cette tâche difficile alors n’hésitez pas à faire fonctionner vos méninges pour dénicher au fond de votre esprit un joli jeu de mot ou une expression qui fera sourire les hommes ou les femmes qui le découvriront. Bien entendu, il est inutile de faire trop compliqué ou trop subtil, au risque de ne pas être compris.

Enfin, vous pouvez aussi choisir un pseudo à la consonance agréable, sans qu’il ait de signification réelle.

Ni vulgaire ni narcissique :

Une autre erreur fréquente que commettent beaucoup de célibataires sur les sites de rencontre est de choisir un pseudo qui se veut sexy ou charmeur mais qui s’apparente finalement plus à une marque de vulgarité voire de narcissisme. Aussi, bannissez de votre liste les « BoGossedu62 » et autres « Déessedelamour ».

N’oubliez pas que votre pseudo reflète votre personnalité et que l’humilité est une qualité très appréciée. Un pseudo trop narcissique peut donc effrayer les célibataires en quête de sincérité et de sentiments purs. De la même manière, les pseudonymes à caractère sexuel ne vous aideront pas à gagner la confiance des personnes que vous espérez séduire, sauf si vous décidez de vous inscrire sur un site libertin ou échangiste. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la plupart des sites sérieux bannissent les profils dont les pseudos sont trop évocateurs.

En clair, faites appel à votre âme de poète et faites rêver sans en rajouter.

Adeline Harmant

Laissez un commentaire