Articles Nouveaux sites

Un site de rencontre dédié aux femmes!

Interview de Julia Channel : Créatrice du site mecacroquer.com
Pourquoi vous lancer dans la rencontre en ligne? Comment vous est venue l’idée de Mecacroquer.com, quel est le concept du site?

Julia Channel mecacroquer.com
L’idée est venue d’une petite blague entre filles, au cours d’un dîner avec des copines. Au fil des discussions, on s’est aperçu qu’il n’y avait que des célibataires autour de la table et j’ai donc lancé l’idée d’un site de rencontre dédié aux femmes. Idée qui a immédiatement séduite les filles présentes ce jour-là.

Bien entendu, le concept du site se veut différent de celui des autres sites déjà présents sur la toile puisqu’il s’agit en réalité d’inverser les rôles en donnant aux femmes plutôt qu’aux hommes le pouvoir de choisir. Habituellement, ce sont les mecs qui viennent « draguer » sur ces sites alors que les femmes, de plus en plus émancipées demandent à jouer ce rôle dans la vie de tous les jours.

J’ai eu l’occasion de découvrir un reportage d’un magazine américain qui expliquait que les femmes d’un certain rang social et n’ayant plus le temps ni l’occasion de faire des rencontres, font de plus en plus souvent la démarche d’aller chercher des hommes sur internet.

Il faut dire que la France est un peu en retard sur ce sujet puisque certains de nos voisins européens ont déjà suivi la tendance. Par exemple, les Pays-Bas, où un magazine féminin a récemment lancé un concours dont le premier prix était un « Toy-boy ».

Le fait que je sois une femme apporte, je pense, un côté glamour à ce concept, que l’on ne retrouve pas chez les sites parfois glauques de mes concurrents hommes. Je tenais aussi à ne pas créer de confusion dans l’esprit des gens entre ma précédente carrière d’actrice X et ce projet qui me tient à cœur.

En dehors de donner le pouvoir aux femmes, le site a-t-il d’autres particularités?

Oui car mecacroquer.com propose des fonctionnalités indispensables, et pour certaines inédites, pour coller aux besoins des utilisateurs, comme une application IPhone qui permet de modifier son profil ou de mettre à jour ses photos.

Le service de mise en relation téléphonique est également très apprécié car il permet d’entrer en contact direct avec les personnes de notre choix, d’entendre leur voix, sans divulguer nos coordonnées personnelles. Bien-sûr, chacun est libre de donner son numéro perso si le courant passe bien.

J’organise aussi des visioconférences tous les 15 jours, sur un thème décidé à l’avance ou proposé par les internautes, au cours desquelles les membres du site peuvent me poser leurs questions sur des sujets variés. Je tenais en effet à être le plus proche possible des utilisateurs du site afin de mieux connaître leurs attentes, savoir ce qu’ils apprécient et ce qui les dérange. Cela permet aussi de prendre des nouvelles de couples qui se sont formés grâce à mecacroquer et qui ont même pour certains, fondé une famille.

S’il y en a un, quel est le profil type de vos inscrits?

Il n’y a pas vraiment de profil type d’inscrit. Tout le monde est bienvenu sur le site à partir du moment où les règles de politesse sont respectées. On y trouve donc des célibataires de tous les âges et de toutes les catégories socio-professionnelles. En clair, il y en a pour tous les goûts !

Combien y a-t-il d’inscrits hommes et femmes actuellement?

Au total, le site compte aujourd’hui plus de 200 000 inscrits parmi lesquels 65% d’hommes et 35% de femmes. Certains sites se vantent de compter autant d’homme que de femme mais j’estime pour ma part que c’est un mensonge, les hommes étant toujours plus fortement représentés.

Quelles évolutions sont prévues pour le site?

Nous sommes actuellement en train de développer la V3 du site qui proposera avant tout un confort supplémentaire en termes de navigation et un design plus aéré, tout en conservant l’esprit et les fonctionnalités de la version actuelle.

Un petit mot pour terminer?

Oui ! Pour le moment, je suis contente de la manière dont se passent les choses et j’espère donner au site une image encore plus glam au fur et à mesure des prochaines évolutions. Ceci me tient à cœur car je ne veux pas que le mecacroquer se mette à « pencher du mauvais côté » et je souhaite avant tout conserver une image en harmonie avec l’univers qui est le mien aujourd’hui et mes autres activités dans le domaine artistique.

» Visitez Mecacroquer

Propos recueillis par Adeline Harmant

4 Commentaires

  • peut-être mais elle a l’honnêteté de reconnaître qu’il y a plus d’hommes que de femmes sur son site, ce qui n’est pas le cas la totalité de ses concurrents, AUM compris…

  • Bah je vois pas le rapport avec mon précédent message. Ils disent que leur concept est différent et novateur : ce n’est pas le cas vu que d’autres l’ont fait avant.

  • Si pour moi l’esprit du site est bon… le système bien fait. j’aime bien et meme si il est un peu proche du concept d’adopteunmec il y a des vraies différences, j’ai testé les deux. Ma préférence va au site de julia !

Laissez un commentaire