Articles Conseils pratiques Séduction

Vous faites quoi ce soir ?

Humoriste, journaliste et écrivain, Prune Quellien a répondu à nos questions sur son dernier ouvrage : « Rencontre en ligne : mode d’emploi », disponible gratuitement et en exclusivité sur Bestofrencontre.fr. Dites-nous Prune, […]

Humoriste, journaliste et écrivain, Prune Quellien a répondu à nos questions sur son dernier ouvrage : « Rencontre en ligne : mode d’emploi », disponible gratuitement et en exclusivité sur Bestofrencontre.fr.

rencontre en ligne mode d'emploi
Dites-nous Prune, comment vous est venue l’idée d’écrire un guide sur la rencontre en ligne ?

En recherchant moi-même la perle rare sur internet (qui manifestement est toujours planquée dans son huitre). Je voyais des profils d’hommes et de femmes (car, comme je suis très tordue, je m’étais créé un deuxième compte au profil masculin pour espionner mes proies, j’en parle d’ailleurs dans le guide) et je me disais « Mais pourquoi il a ce nom débile ? Mais pourquoi il n’a pas rempli sa fiche ? Mais elle est dingue de mettre cette photo ! Ça serait pas un faux profil ça ? », etc. Je me disais que si j’étais en face d’eux, je leur donnerais des conseils de bon sens pour améliorer leurs chances de réussite (et mes chances de perdre moins de temps à consulter leur profil…). Et comme je ne peux pas m’empêcher d’être positive, j’avais envie de le faire sous forme plutôt marrante, histoire de mettre un peu de légèreté dans ce monde de méthodes infaillibles pour rencontrer l’âme sœur. Eh ! On n’est pas que des âmes !

Quelle expérience avez-vous de la rencontre en ligne ?

Oulah ! Une tonne et de tout ! Ma vie de rencontres en ligne est une vraie caverne d’Ali Baba ! J’ai rencontré des cinglés (il y en a mais on peut les éviter, le guide vous dit comment ne pas faire comme moi), des gens adorables mais qui ne me plaisaient pas ou à qui je ne plaisais pas, d’autres qui écrivent des semaines mais qui ne sont jamais prêts à la rencontre, mais surtout j’ai recueilli des témoignages et des récits qui m’ont aidée à prendre du recul sur ma propre expérience. Je n’étais donc pas la seule à ramer ! Ça c’était une bonne nouvelle. Et surtout, certains autour de moi ont vraiment réussi leur rencontre. Meilleure nouvelle encore.

Les sites de rencontre sont-ils aujourd’hui devenus incontournables ?

C’est indéniable. Vous en doutiez ?

Que répondre à quelqu’un(e) qui se plaint d’un manque de succès dans la rencontre en ligne ?

Je lui dirais « C’est l’jeu ma pauv’ Lucette ! ». La roue de la fortune, c’est la même partout, quelque soit sa forme. Que ce soit dans la vie quotidienne ou la vie électronique, on ne peut pas éviter les déboires, par contre on peut apprendre à composer avec ce que l’on est pour que ça marche, autant que se prémunir d’une déception trop intense. Le gros avantage de la rencontre en ligne, c’est que la roue tourne hyper-vite ! Une déception ? Hop ! Une nouvelle expérience ! Ce sera peut-être une autre déception, mais quoiqu’il en soit il y a en toute expérience une réponse inédite. Avec un peu de chance et les conseils avisés du guide, vous pourriez vous en sortir avec le jackpot ! Et qui vous dit que c’est obligatoirement la personne que vous allez rencontrer sur un site avec qui ça va coller ? Peut-être qu’en attendant votre rencard vous allez patienter au bar et que le type d’à coté va vous aborder. Et c’est finalement lui que vous rappellerez ? Internet n’est qu’un outil pour mettre du mouvement dans la vie. D’ailleurs, vous faites quoi ce soir ? Ahahahaha !

Comment voyez-vous l’avenir de la rencontre en ligne ?

Attendez, je sors ma boule de cristal. Ouh ! Madame Irma vous dit qu’internet n’est pas près de disparaître ! En dehors de mes pouvoirs divinatoires phénoménaux, pas besoin se sortir sa baguette de sourcier pour assurer que la rencontre en ligne va prendre une place toujours plus grande dans nos vies amoureuses, d’autant qu’aujourd’hui la rencontre en ligne ne se limite plus aux sites dédiés. C’est justement le sujet de mon prochain bouquin. Et il y a du boulot !

Téléchargez l’ebook ici

1 commentaire

Laissez un commentaire