Articles Sexualité

Zoom sur le phénomène Sextoys

« Comment survivre au célibat sans être bien équipée ? » Voilà ce que répondent la plupart des femmes lorsqu’on leur demande si le sexe ne leur manque pas trop en attendant le bon partenaire. Et c’est bien entendu de sextoys que parlent ces demoiselles. Petit zoom sur ce phénomène.

mode sextoys
Depuis maintenant quelques années, les sextoys se sont très largement démocratisés et ne sont plus considérés comme tabous. Mieux encore, ce sont les femmes qui sont aujourd’hui les plus grandes utilisatrices de ces petits jouets sexys. Alors véritable tendance ou simple phénomène de mode, le sextoys n’a pas fini de faire parler de lui. Voici donc pour vous le phénomène « sextoys » décrypté et analysé.

Evolution du sextoy d’hier à aujourd’hui :

On se souvient encore de l’époque où acheter un accessoire sexuel relevait du film d’espionnage. En effet, ces petits objets érotiques étaient, il n’y a pas si longtemps, synonymes de vice et étaient de ce fait vendus de manière extrêmement discrète dans des endroits sombres et lugubres principalement fréquentés par les hommes.

Mais petit à petit, notamment grâce au développement d’internet, les jouets érotiques se sont peu à peu démocratisés et sont de ce fait rentrés dans les mœurs. Il devenait en effet plus facile de commander son jouet depuis chez soi sans avoir à affronter le regard des autres. De ce fait, certains fabricants ont pris le pari de créer une toute nouvelle gamme d’objets spécifiquement destinés à la gente féminine. Face au succès de cette gamme de produits, le nom « sextoy » a rapidement remplacé les anciens termes trop peu marketing.

Loin des précédents clichés, les sextoys d’aujourd’hui se veulent avant tout ludiques et sexy. On trouve de moins en moins d’objets réalistes mais au contraire, de plus en plus de « gadgets » rigolos aux formes et aux couleurs tendance. On en viendrait même à se demander si le sextoy n’est pas devenu un objet de décoration à part entière.

Quels sont les sextoys les plus demandés ?

Parmi les milliers de jouets à destination de la gente féminine, ce sont sans aucun doute les sextoys vibrants qui remportent le premier prix. Il en existe en effet de toutes les formes et de toutes les couleurs, à tel point que l’on peine à reconnaître le bon vieux vibromasseur d’antan.
Ces stimulateurs ont en effet largement évolué et proposent désormais des rythmes et des intensités de vibration différents. On en trouve qui fonctionnent avec une télécommande, d’autres qui se placent sur le sexe de l’homme eu d’autres encore qui ont la forme d’objets du quotidien comme un tube de rouge à lèvres par exemple.

Certains modèles ont même connu le succès grâce à leur médiatisation comme le fameux « magic rabbit » largement mis en avant dans la série à succès « Sex and The City ».

Où trouver des sextoys ?

Rien de plus facile de nos jours que de se procurer des sextoys. Vous pouvez en effet trouver tout ce dont vous rêvez directement sur la toile et vous faire livrer en toute discrétion. Mais la tendance actuelle est plutôt aux réunions sextoys.

Le principe de ces réunions est le même que celui des réunions tupperware qui faisaient jadis le bonheur de la ménagère. Aujourd’hui, les filles préfèrent se retrouver autour d’une démonstratrice d’objets coquins et parler plus librement de leur sexualité et de leurs envies.

Adeline Harmant

1 commentaire

Laissez un commentaire