Rencontre affinités

Les 3 meilleurs sites de rencontre par affinités

Si les contraires s’attirent, mieux vaut se ressembler si l’on veut s’assembler. C’est en partant de ce principe que les sites de rencontres par affinités ont été créés, avec plus ou moins de succès. Voici les trois acteurs majeurs de ce marché de la rencontre sérieuse.

Les sites de rencontre par affinités sont presque aussi vieux que les sites de rencontre eux-mêmes. Apparus au début du 21ème siècle avec des sites comme Parship ou Be2, ils se basent sur l’idée que ceux qui se ressemblent s’assemblent, et cherchent ainsi à limiter les risques de rencontres qui ne mènent à rien. Utilisant parfois des test de personnalités (très) longs et compliqués, ils privilégient les rencontres sérieuses et les populations qu’on y rencontre sont généralement plutôt dans une tranche d’âge 30-50 ans et plus, que 18 à 25 ans… Outre le concept lui-même, qui veut que les affinités soient nécessairement la base d’un couple, ce type de sites, jamais gratuit, à l’avantage de demander à ses inscrits un investissement que d’autres n’exigent pas. Aujourd’hui, trois grands sites se taillent la part du lion dans le secteur.

Les meilleurs sites actuels pour les rencontres par affinités :

attractive affinités Attractive World
Un site de rencontre à part qui permet de faire des rencontres par affinités socio-culturelles. Il faut être accepté(e) par le reste de la communauté pour être membre d’Attractive World, chacun des inscrits au site a la possibilité de voter pour ou contre l’admission d’un nouveau venu. Une fois accepté(e); ce qui prend généralement quelques jours, vous avez la possibilité de communiquer avec tous, mais également de participer aux nombreux « évènements » organisé par le site et ses membres, que ce soit des sorties, des rencontres ou des soirées, weekends etc.
Plus d’infos sur Attractive World →
Inscription gratuite →
edarling affinités eDarling
eDarling est un site d’origine allemande, pionnier dans le secteur de la rencontre en ligne par affinités, qui propose à ses utilisateurs de passer un long test de personnalité qui leur permettra d’être mis en contact avec des profils qui leur correspondent, des personnalités compatibles ou supposées l’être. Outre le fait qu’il permette de s’adresser à des profils compatibles, le test proposé ainsi que les tarifs du site ont l’avantage de limiter les abonnés aux personnes qui sont dans une recherche sérieuse et sincère. Seule ombre au tableau, il n’est possible de communiquer qu’avec les personnes qualifiées de compatibles.
Plus d’infos sur eDarling →
Inscription gratuite →
elite affinités Elite Rencontre
Propriété du même groupe que eDarling, Elite Rencontre s’adresse également aux célibataires en quête de rencontres sérieuses et durables, avec ici un présupposé CSP++. Sinon Elite fonctionne sur le même principe que son grand frère, celui du « matching ». Concrètement, cela signifie que votre inscription s’accompagnera d’un test de personnalité qui sera ensuite intégré à un algorithme qui permettra de calculer votre compatibilité amoureuse avec les différents autres membres du site.
Plus d’infos sur Elite Rencontre →
Inscription gratuite →

Outre ces trois sites bien connus dont le réputation n’est plus à faire, il existe de nombreux sites de rencontre par affinités qui se cantonnent généralement à un secteur bien précis. Politique par exemple, avec Droite-rencontre.com et Gauche-rencontre.com, communautaire, avec Jdreams.fr ou Mektoube.fr, ou encore par affinités culinaires, musicales, culturelles etc. La liste est interminable, mais ces sites rencontrent généralement peu de succès.

Laissez un commentaire