Articles Nouveaux sites Rencontre sérieuse

L’amour à la campagne

Si la diffusion de « L’amour est dans le pré » sur M6 rencontre chaque année un immense succès auprès des téléspectateurs qui suivent le parcours amoureux de jeunes agriculteurs, le célibat reste une problématique majeure dans la profession. Fort de ce constat, le Syndicat des Jeunes Agriculteurs de l’Aveyron organisera un Agri-dating (Trouvez l’amour à la campagne) le Samedi 3 Septembre 2011 au sein de la commune de Laissac, située à quelques encablures de Rodez.

rencontre campagne
Placée sous le signe de la convivialité, cette journée sera volontairement très éloignée de la vitesse des rencontres habituellement constatée en cas de participation à un speed-dating traditionnel. Au-delà des rencontres réalisées autour d’un succulent repas Aveyronnais, cette journée sera surtout l’occasion d’établir une réelle complicité entre les participants grâce à l’accomplissement d’activités résolument tournées vers la nature : randonnée pédestre, quad, course d’orientation, randonnée à cheval, spéléologie, tyrolienne, canoë-kayak. Les affinités ainsi établies se concrétiseront probablement ensuite au cours d’une grande soirée festive qui viendra conclure ce formidable évènement.

En outre, le Président du Syndicat des Jeunes Agriculteurs de l’Aveyron entend profiter de la médiatisation de cette opération pour évoquer plus sérieusement les difficultés quotidiennes auxquelles le monde rural se confronte : « C’est en ce sens que l’idée a germé. En deux mots, l’Agri-dating c’est à la fois une journée pour inviter les jeunes à vivre heureux à la campagne et c’est également l’occasion d’interpeller les pouvoirs publics sur la problématique de l’aménagement des territoires ruraux ». Une conférence ainsi qu’un débat seront d’ailleurs organisés pour traiter de cette question centrale.

Ouverte à tous les célibataires de France caressant l’espoir de trouver l’amour à la campagne, la participation à cet Agri-dating suppose simplement le remplissage d’un formulaire de préinscription en se rendant sur le site officiel de l’opération (http://www.agri-dating.fr). Le site présente également avec humour dix bonnes raisons de vivre à la campagne parmi lesquelles nous pouvons notamment citer le fait « d’ouvrir ses fenêtres, oublier le bourdonnement des voitures et profiter du gazouillis des oiseaux », de « ne plus avoir le temps de lire ou de se maquiller dans les embouteillages » ou encore « d’avoir un abonnement annuel et gratuit au spectacle de la nature ». En cas d’échec dans cette quête amoureuse à la campagne, les protagonistes de l’Agri-dating se consoleront en contemplant les sublimes paysages du Laissagais où la faune et la flore cohabitent harmonieusement.

Ainsi du point de vue touristique, ils tomberont certainement amoureux des deux magnifiques Châteaux localisés dans le village de Bertholène (6 kilomètres de Laissac). Enfin, il nous appartient de saluer cette formidable initiative parce qu’elle est non seulement emprunte de sincérité mais également de réalité ce qui constitue une rupture appréciable avec l’univers immatériel de la rencontre en ligne.

Florian Carter

Laissez un commentaire