Articles

Alexandre, « coach séduction »

Alexandre est « coach séduction » et créateur du site aide-seduction.com, qui élève la séduction au rang d’Art. Il a accepté de répondre à nos questions sur les particularités de la séduction en ligne.

séduction site de rencontre
Comment expliquez-vous le succès des sites de rencontres ?

Le mal de la société française au 21e siècle se situe dans le domaine sentimental. Avec 10 millions de célibataires et 1 mariage sur 3 qui s’écroule, les Français ont énormément de difficultés à trouver l’âme sœur. La révolution « internet » a permis l’ouverture et la mise en relation de ces personnes en quête de l’amour grâce au site de rencontre. Le succès a été immédiat et n’est pas prêt de s’arrêter tant de nombreuses générations ont suivi cette nouvelle voie de rencontre.

En quoi la séduction en ligne se distingue t-elle de la séduction «sur le terrain» ? Quels sont les avantages et désavantages de l’un par rapport à l’autre ?

La séduction en ligne permet aux hommes et aux femmes de ne pas être sous le feu des regards ou moqueries des autres. La peur de se faire refouler est omniprésente lorsqu’on aborde une personne dans la rue ou en boîte de nuit par exemple. Et c’est là que la séduction en ligne intervient, elle permet de se « cacher » derrière son ordinateur et d’être serein pour contacter les personnes.
Malgré cela, la séduction dite « de terrain » reste le meilleur moyen de séduire une personne qui nous plait vraiment, contrairement à la séduction en ligne où le risque d’une surprise sur le physique ou la personnalité de l’autre reste possible.
De même, dépasser ses limites pour séduire des femmes ou des hommes dans la vie quotidienne est bénéfique pour soi plutôt que de rester 12 heures par jour derrière son écran.
En revanche, la séduction en ligne permet à tout le monde d’entrer dans le processus de séduction et donc de mise en relation avec des personnes de régions et d’origines différentes très facilement.

Quels conseils donneriez-vous à un homme qui s’essaie à la séduction
en ligne ?

Un site de rencontre c’est souvent des milliers d’inscrits, des femmes harcelées de messages privés et des hommes tous plus désespérés les uns que les autres. Pour se différencier de ceux-ci tout en tapant dans l’œil de ses cibles, rien de mieux qu’un choix astucieux de pseudo et d’adresse mail !
Il doit rendre rêveur, doit plaire et séduire. Il ne faut surtout pas utiliser un pseudo de loser, ou encore le nom du dernier héros des dessins animés de KD2A.
Après avoir choisi un pseudo, il faut mettre en place une photo attirante. Lorsque l’on se balade sur les fiches on doit avoir l’œil attiré par la votre. Pour cela vous pouvez ajouter des couleurs grâce au logiciel Photoshop. Votre photo doit également vous mettre en valeur, montrer votre visage et votre look. Pour terminer la présentation, par une description attractive. Inutile de toujours vous dire de rester dans le vrai. Le contenu doit être intéressant, pour cela parler de vos loisirs (voyages, …) mettez que vous recherchez à faire des rencontres intéressantes, « le plus important reste de prendre du plaisir » ! Oubliez le boulot et comme certain le fond les « coups de gueules » inintéressant et pathétique aux yeux des femmes.

Apprenez à soigner votre écriture et vos fautes d’orthographes. Vous avez le droit d’utiliser les abréviations et de commettre quelques fautes, mais dans la limite du raisonnable. Une femme préfèrera toujours « bonjour, comment vas-tu ? Je suis tombé par hasard sur ta fiche, je la trouve intéressante » plutôt que « wesh nikel ta fiche, jkif grav t foto ! » (je suis sur que certains ne m’ont même pas compris :))
La règle qui est sûrement la plus importante, et qui vous permettra d’augmenter vos chances considérablement : tenter à chaque instant d’être unique. En envoyant un message, en laissant un commentaire, ou encore en créant votre profil, soyez hors du commun !
Les règles de la séduction s’appliquent également sur le net ! Attention à ne pas émettre trop de compliments, ou alors à bien les sélectionner. Evitez également les copier/coller banals en laissant votre adresse sans même avoir échangé un message.
Soyez patient. La première faute des hommes est de demander l’adresse MSN au premier message ! Vous devez lui demander une fois que vous serrez sure de sa réponse positive, c’est un peu comme demander le numéro de téléphone.
En toutes circonstances, soyez patients et vous obtiendrez des résultats facilement.

Et à une femme ?

Pour les femmes la situation est un peu différente, je dirais simplement de ne pas hésiter à aborder les hommes qui leur plaisent même si c’est contre les mœurs !
Également, la femme doit garder à l’esprit d’être séduisante et élégante sur ses photos et dans sa description. Les hommes sont très sensibles au charme… Mais ont peur d’une femme trop sexy, car « trop bien » pour eux.

Tous les sites de rencontre se valent-ils ? Comment choisir ?

Les sites de rencontre les plus connus ont tous le même principe et se ressemblent sur beaucoup de points. Je pense que meetic qui fait figure d’épouvantail est même trop peuplé donc difficile de rechercher des personnes qui nous attirent, j’ai un penchant pour les sites qui apportent un caractère nouveau tel que www.adopteunmec.com où c’est la femme qui donne le droit à l’homme de discuter avec elle… Sinon votre site est un bon guide.:)

Les sites de rencontre s’adressent-ils à tout le monde ?

Ils s’adressent bien évidemment à tout le monde mais la plupart des personnes cherchent l’âme sœur c’est pourquoi on y trouve des individus déçus en amour. Toutefois on peut aussi y faire des rencontres professionnels, ou amicales avec des échanges entre passionnés d’un sujet en particulier par exemple.

Un mot pour conclure ?

Je dirais simplement que les sites de rencontres permettent aux hommes et aux femmes de vaincre une certaine timidité, et de faire de nouvelles connaissances sans pour autant avoir fait évolué le mal de la société à savoir réduire le nombre de célibataires. C’est pourquoi j’exerce cette activité de coach en rapport hommes/femmes plus précisément coach en séduction.

Laissez un commentaire