Les amours de vacances

Comme chaque année, le mois d’août est revenu : le soleil, la mer, l’huile qui sent le monoï, la Biafine (pour réparer les brûlures dues à l’huile : bad idea, l’huile de friture, surtout quand on voit ce que ça donne après quelques années… Le côté vieille pomme pourrie, ça ne fait pas bander les mecs) […]

Comme chaque année, le mois d’août est revenu : le soleil, la mer, l’huile qui sent le monoï, la Biafine (pour réparer les brûlures dues à l’huile : bad idea, l’huile de friture, surtout quand on voit ce que ça donne après quelques années… Le côté vieille pomme pourrie, ça ne fait pas bander les mecs)… Les vacances sont là, avec ce qu’elles apportent de meilleur : les amours de vacances.

rencontres amoureuses l'été, en vacance
Les amours de vacaLes amours de vacances nces, ce sont ces petites aventures qui n’ont pas vocation à durer. Comme leur nom l’indique, elles ne vivent que le temps des vacances. Un vrai CDD. Un amour de vacances, c’est un mec bronzé qu’on rencontre sur la plage et qu’on retrouve pour manger une glace ou aller danser sur le tube de l’été dans LA boîte du coin. Un amour de vacances, c’est quand on se roule des pelles au coucher du soleil. Un amour de vacances, c’est quand on batifole dans le sable ou dans les champs, en toute liberté, sans se poser de questions existentielles sur « est-ce que c’est le bon ? ». Parce que non, ce n’est pas le bon.

Car les amours de vacances sont bien différentes de ces histoires qui nous arrivent pendant l’année. Vous avez 30 ans et envie de vous caser, alors vous vous inscrivez sur des sites de rencontre, vous sortez, vous vous ouvrez aux autres, vous invitez les amis de vos amis pour élargir votre cercle… Une véritable stratégie de chasse. Mais en vacances, c’est différent : no stress, no pressure. Loin du bureau, de la routine, du métro-boulot-dodo, vous vous détendez. Pas besoin de vous habiller pour aller travailler ni d’avoir un rythme infernal imposé par Big-Boss-le-Salaud : vous vous dé-ten-dez. Vous êtes là pour vous reposer et vous changer les idées. Alors forcément, quand on lâche un peu de lest, les rencontres sont plus faciles. Vous êtes également bien plus ouverte (sans mauvais jeu de mots, vous me connaissez…) à de nouvelles rencontres. Dans votre vie de tous les jours, vous ne regarderiez même pas ce prof de tennis qui a la réputation d’être un queutard : en vacances, c’est différent. Il n’y a pas d’enjeu, alors on s’en moque.

Les amours de vacances sont comme des bulles de Champagne : légères, pétillantes, rafraîchissantes… mais elles finissent par disparaître avec le temps. Ce sont de petites parenthèses dont on se souviendra en souriant, quelques années plus tard, quand on évoquera le bon vieux temps (« et tu te souviens de ce mec trop beau avec qui tu étais sortie à Arcachon ? Celui qui avait les cheveux décolorés et une dent de requin en résine autour du cou ? »). Sur le moment, les amours de vacances fonctionnent parce qu’il n’y a pas de quotidien : on est détendu, serein, loin des soucis de la vie de tous les jours. Il n’y a pas de factures à payer, de grève des transports en commun, de linge sale qui traine. Total freedom. Et c’est également pour cela que les amours de vacances ne durent pas…

Certes, au moment de se dire au revoir, on se fait de belles promesses : on s’appelle, promis, je viens te voir vite, tu me manques déjà… Et puis à peine êtes vous rentré au bercail que tout cela vous paraît tout de suite moins réaliste. Vous vous appelez une ou deux fois, mais vous réalisez que finalement, vous n’avez pas grand-chose à vous dire. Alors vous laissez passer le temps, comme ça, pffffff, loin des yeux loin du cœur… Les amours de vacances, c’est un peu comme la boule à neige qu’on achète quand on visite un pays : sur le moment, on la trouve super, mais rapidement, on la met de côté, parce que finalement, c’est plus encombrant qu’autre chose…

Mado

Nicolas Gaillon

Nicolas Gaillon

Nicolas est un passionné de l'informatique et de la technologie. Il a développé sa première application web à l'âge de 16 ans. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et en marketing digital, il a décidé de créer son propre site internet. En 2013, Nicolas a créé bestof-rencontre.fr, un site comparatif des sites et applications de rencontre...

Laisser un commentaire