Articles Conseils pratiques

Rencontres en vacances : Les applis à ne pas manquer !

L’été approche à grands pas et vous avez sans doute hâte de partir en vacances et pourquoi pas de faire de nouvelles rencontres amoureuses loin de chez-vous. Découvrez les applis rencontre pour vous y aider.

appli playme

Si les sites de rencontre vous permettent de faire la connaissance de célibataires près de chez vous tout au long de l’année, les vacances sont aussi l’occasion de vous faire de nouveaux amis et plus si affinités. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté et peut-être de trouver le grand amour lors de votre prochain voyage, voici les meilleurs applications mobiles du moment.

L’incontournable Tinder :
C’est sans aucun doute LA référence en matière de rencontre géolocalisée. Tinder tient en effet actuellement la tête du marché avec un nombre impressionnant d’utilisateurs, ce qui vous permet de multiplier vos chances de tomber sur l’âme sœur ou sur votre amant d’une nuit. Où que vous alliez, Tinder repère pour vous les profils de célibataires à proximité et vous dévoile leurs profils en temps réel.
Le principal avantage de Tinder reste le nombre de ses utlisateurs, ce qui vous permet de ne pas passer à côté d’un célibataire intéressant sans être averti.

Happn pour les grands timides :
Vous avez déjà croisé le regard d’une personne qui vous a plu sur la plage ou au bar de votre hôtel sans avoir osé l’aborder ? Avec Happn, cela ne vous arrivera plus ! Cette application très pratique vous permet de « liker » le profil d’un célibataire que vous croisez en temps réel. Si celui-ci a également liké votre profil, il sera averti. Dans le cas contraire, vous ne risquez pas de vous sentir ridicule puisque celui-ci n’en saura rien.
Fonctionnant dans un rayon de 250 mètres, Happn est sans aucun doute l’appli rêvée pour tous les célibataires les plus timides. D’autres fonctionnalités sont également innovantes et ludiques comme le partenariat d’Happn avec Spotify, qui permet de partager vos musiques préférées dans le chat.

IceBreaker pour ceux qui savent ce qu’ils veulent :
Quel que soit le type de relation que vous recherchez, sérieuse ou passagère, IceBreaker fera le tri des profils pour vous. Ainsi, après avoir défini quelques critères de recherche, l’application ne vous proposera que des profils de célibataires à la recherche de la même chose que vous. Vous ne risquez plus de vous tromper en tentant de mettre dans votre lit une personne à la recherche du grand amour ou inversement.
Une autre fonctionnalité d’IceBreaker que l’on apprécie particulièrement est appelée « le frigo » et permet de mettre de côté les profils sur lesquels on hésite afin d’éventuellement les recontacter plus tard, même si elles ne sont plus dans votre périmètre.

Playme pour les grands joueurs :
Vous êtes un adepte des tests, quizz et autres tests de culture générale ? L’appli Playme est faite pour vous puisqu’elle vous propose de faire des rencontres en jouant. Vous pouvez en effet défier n’importe quelle personne inscrite se trouvant à proximité de vous et il vous faudra alors atteindre chacun un score minimum pour ouvrir un chat. Une manière ludique et amusante de faire des rencontres autrement et un moyen simple d’engager une conversation.
Playme vous permet également de jouer en ligne avec vos amis si vous connaissez leur pseudo.

Laissez un commentaire