Articles Insolite Séduction

Le chien : un outil de séduction ?

Fin décembre, il est 23h30, le film du dimanche soir vient de se terminer. Température extérieure : 0°C. En plus, il neige. Dehors, pas un chat. Sauf vous, bien emmitouflé sous trois épaisseurs de doudoune avec, au bout de votre laisse, Choupette. A ce moment-là, vous n’en êtes pas convaincu, mais pourtant avoir un chien est un véritable atout pour séduire…

Séduire en promenant son chien
Entrer en contact avec une inconnue dans la rue, ce n’est pas si facile : parce qu’à part les moyens vus et revus d’engager la conversation (« excusez-moi, vous auriez l’heure ? » ou « je cherche la rue Machin »), il n’y a pas 36 sujets de conversation à aborder avec une passante. C’est là que le chien se révèle un allié précieux. Nos chères amies les bêtes doivent nécessairement être sorties trois fois par jour (ou alors vous les laissez faire leurs besoins dans votre salon, mais si c’est le cas, vous ne risquez pas de conclure chez vous avec une femme : l’odeur d’urine, ce n’est pas super excitant). Et toutes ces allées et venues sur les trottoirs de votre quartier vont rapidement devenir autant d’occasions de faire des rencontres de proximité, notamment avec les autres propriétaires de chien.

Mais attention au choix de votre chien ! Toutes les races ne se valent pas pour séduire. Ainsi, si vous êtes un homme, évitez à tout prix de choisir un « chien-chien à sa mémère ». Chihuahua, yorkshire, bichon frisé ou caniche abricot ne feront pas de vous un célibataire attirant : il y a tout de même plus viril comme compagnon à poils. Et à l’inverse, évitez les chiens qui font peur : aucune femme n’aura envie d’approcher un pit-bull, un rottweiler ou tout autre chien d’attaque équipé d’une laisse en métal et d’une muselière, pour lui faire des gouzi-gouza. Il existe un large choix : entre le Jack Russel (très dynamique – et épuisant), le labrador (parfait avec les enfants et la Renault Espace) ou le shar-Peï (tout doux et tellement cute quand il est petit), vous n’aurez pas de mal à trouver un animal qui saura également plaire aux femmes.

Alors concrètement, comment draguer grâce à son chien ? Fastoche : vous lui laissez faire tout le boulot. Surtout au début. Il faut le savoir : un chiot, c’est « trop mignon ». Alors profitez bien des 6 premiers mois de votre toutou : il vous suffit de vous promener dans des rues un peu animées avec, au bout de votre laisse, une petite boule de poils trop craquante pour que 90% des femmes que vous allez croiser s’arrêtent pour vous parler. Je sais de quoi je parle : j’ai un chien et, quand il était petit, je me faisais arrêter en permanence. Comment ça se passe ? Vous marchez, la femme voit le chien, vous fait un sourire et hop, il n’y a plus qu’à lui sortir un petit « vous voulez le caresser ? » pour que la glace soit rompue. Et là, le sujet de conversation est tout trouvé : il y a tant à dire sur un petit chien… Ensuite, vous enchaînez sur un « vous habitez le quartier ? », et c’est parti. Easy, j’vous dis.

Seul petit bémol : si votre chien décide de faire la grosse commission juste au moment où une jeune femme a mordu à l’hameçon, ça enlève un peu de magie. Surtout si vous faites partie de ces rares propriétaires de chiens qui ramassent les déjections de leur animal : certes, c’est bien, mais draguer avec, dans la main, un sac plastique plein d’une crotte fumante et odorante, ça casse le mythe…

M.P

Laissez un commentaire