Articles Conseils pratiques

Choisir le bon pseudo sur un site de rencontre ?

Le choix d’un pseudo lors d’une inscription sur un site de rencontre ne doit pas être fait au hasard car un pseudonyme bien choisi peut vous aider à faire davantage de rencontres. Découvrez tous nos conseils pour un pseudo qui fait la différence.

pseudo

Vous l’aurez compris, le pseudonyme que vous choisirez pour votre profil de célibataire sur un site de rencontre est extrêmement important, tout autant que votre photo de profil. Ce pseudo doit à la fois vous ressembler et laisser transparaître votre caractère en un seul mot, et vous permettre de vous démarquer des autres célibataires par son originalité. Pour vous guider dans le choix difficile de votre pseudo, voici donc quelques conseils pratiques.

Un pseudo qui vous ressemble :
Avant toute chose, votre pseudo doit refléter votre personnalité. Par exemple, vous pouvez opter pour un jeu de mot si vous êtes quelqu’un de drôle, pour le nom d’un pays si vous êtes un grand voyageur, ou encore pour le nom d’une fleur si vous êtes romantique.
En choisissant un pseudo qui vous représente, vous aurez davantage de chances d’attirer les célibataires que votre caractère intéresse.

Comment trouver des idées de pseudo quand on manque d’imagination ?
Trouver un bon pseudo, à la fois original et créatif demande d’avoir de l’imagination. Mais si ce n’est pas votre fort, vous pouvez tout aussi bien trouver votre inspiration dans votre univers personnel. Ainsi, pourquoi ne pas opter pour un personnage de film ou de roman dans lequel vous vous reconnaissez, ou encore pour un simple adjectif qui vous définit particulièrement ?

Bien entendu, vous devez veiller à garder une part de mystère en choisissant un pseudo qui donne envie aux célibataires de consulter votre profil pour en savoir davantage sur vous.
Votre pseudo doit aussi être original ! Pour cela, ne tombez pas dans le piège des pseudonymes trop classiques et déjà trop utilisés sur les sites de rencontre. Mais comment savoir si votre pseudonyme est original ou non ? Tout simplement en utilisant le moteur de recherche de votre site de rencontre ou un moteur de recherche plus généraliste comme Google et en y tapant votre pseudo. Vous verrez alors si celui-ci est déjà utilisé et par combien de personnes.

N’oubliez pas que vous êtes ici pour séduire :
Un site de rencontre n’est pas un réseau social et vous devez garder en tête que votre pseudonyme a pour objectif de séduire les célibataires qui vous intéressent. Ne soyez donc pas trop rigide et tentez de laisser transparaitre un peu de romantisme ou de sex appeal dans votre pseudo.

Le rêve, le voyage, l’amour ou la dualité sont autant de thèmes que vous pouvez explorer pour trouver un pseudo séduisant. Evitez toutefois les pseudos coquins, sauf si vous cherchez juste une histoire d’un soir.

Les erreurs à ne pas faire lors du choix de votre pseudo :
Certains pseudos sont particulièrement rédhibitoires et peuvent vous faire perdre de nombreuses occasions de rencontre. Il est en effet préférable d’éviter les pseudos avec des chiffres ou l’utilisation de votre prénom, voire les deux en même temps comme Nico59 par exemple.

On évitera également les pseudos qui font allusion au sexe ou à des qualités physiques comme « Beaugosse » ou encore « Bêtedesexe ».

Enfin, les pseudos qui n’ont pas de sens sont littéralement à proscrire si vous voulez avoir une chance d’intéresser au moins un ou une célibataire.

Laissez un commentaire