Comment bien remplir son profil?

« On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre »… Et bien, sachez le, pour trouver l’amour, c’est pareil. Quand on s’inscrit sur un site de rencontres, il faut bien appâter le chaland. Pour cela, votre seul atout, c’est votre profil. D’où l’importance de bien le remplir et de le rendre le plus attractif possible !

bien remplir son profil sur un site de rencontre
Attention, un profil bien rempli, c’est un profil complet : alors on prend un peu le temps de réfléchir avant de se lancer et surtout, on ne laisse rien de côté. Votre pseudo, votre photo, votre description et même vos critères de recherche sont la base du succès – ou de l’échec – de vos rencontres sur le site.

Votre pseudo :

Il sera votre identité sur le site : son choix est donc capital. Evitez tout d’abord d’utiliser votre nom et votre prénom : mieux vaut rester anonyme pour éviter les problèmse… Attention également à trouver un pseudo simple : les Anna1345827 et autres Xerox_56_XXlVBN sont à proscrire. Sachez également que votre pseudo reflète ce que vous cherchez : si vous optez pour chaudasse69 ou queutardenfolie, inutile d’espérer faire des rencontres sérieuses !!

Votre photo :

Quoi qu’on puisse dire, le visuel, ça compte. Alors ne négligez pas le choix de votre photo. Choisissez-en une sur laquelle vous êtes à votre avantage. Idéalement, mettez-en deux ou trois : quand il n’y a qu’une photo, on a du mal à se faire une idée précise du physique de l’autre. Et bien sûr, on choisit une photo récente ! Enfin, évitez certaines photos équivoques comme le décolleté beaucoup trop plongeant, le duck face ou le gros plan sur vos abdos, qui laisseraient sous-entendre que vous cherchez surtout une histoire de cul.

Votre annonce :

Se résumer en quelques mots et donner envie à un inconnu de vous rencontrer : la tâche est ardue ! Au cinéma, c’est la bande-annonce qui donner envie de voir un film… ou pas. Sur un site de rencontres, c’est pareil : il faut, en quelques lignes seulement, montrer qui vous êtes et amener les célibataires à vouloir en savoir plus sur vous. Concrètement, il faut d’abord éviter les textes trop longs que personne ne lira : quelques lignes pleines d’humour seront beaucoup plus efficaces qu’un pavé de blablas inutiles et soporifiques. Présentez vous de manière avantageuse (sans mentir non plus) et plutôt positive : tout le monde n’a pas besoin de savoir que vous êtes célibataire depuis 8 ans, que personne ne veut de vous et que vous galérez tellement pour faire des rencontres que votre inscription sur un site est votre dernier espoir de trouver quelqu’un.

Les cases à cocher :

La plupart des sites de rencontres proposent de cocher dans des cases pour se décrire mais aussi pour déterminer ce qu’on recherche. Forcément, si vous cochez toutes les cases, vous apparaitrez dans toutes les recherches des autres célibataires : mais franchement, mieux vaut être un peu plus sélectif pour s’assurer de bien partager les mêmes envies que vos potentielles rencontres… Concrètement, si le site demande de renseigner vos préférences sexuelles, inutile de cocher « sodomie » et « SM hard » si vous ne pratiquez que le missionnaire (et encore, les soirs de grosse folie). De la même manière, si vous êtes passionnée de musique classique et de littérature du 18ème, pas la peine de cocher les cases « tuning » et « Rap américain ».
Bon, bah maintenant, il n’y a plus qu’à, hein ?

M.P

1 commentaire

  • Je coche toujours « sodomie », malheureusement les réponses sont rares, peut-être devrais-je tenter un site gay pour obtenir plus de réponses. Bien sûr il y a aussi les problèmes d’odeur, c’est peut-être ça aussi… Avec du déodorant alors ?

Laissez un commentaire