Articles Séduction

L’été, la période la plus propice aux rencontres !

Les beaux jours sont là et sentent bon les vacances ! L’été s’annonce chaud pour les célibataires en quête d’amour, de flirts ou de partenaires d’une nuit ! La période estivale serait en effet la plus propice aux rencontres. Une bonne raison de délaisser un peu son ordinateur et sa vieille chaise de bureau, mais pas totalement, car les sites spécialisés restent un très bon allié en cette saison !

été rencontre
Cet été, c’est décidé, vous ferez des rencontres ou LA rencontre ! La période estivale est en effet le moment idéal pour batifoler ou tomber amoureux. Il semblerait que notre comportement et notre humeur changent selon les saisons, et que ce soit durant l’été que les individus soient le plus enclin à faire des rencontres. Le soleil, la chaleur et les journées qui rallongent influeraient positivement sur le moral des personnes. Les individus seraient ainsi moins méfiants, plus ouverts et plus détendus aux beaux jours, ce qui favoriserait naturellement les rencontres !

L’été, c’est également la période des grandes vacances. A cette occasion, le site de rencontres « Smartdate » a réalisé une enquête, via son « Smartdate Labs », auprès de 1350 de ses membres français, afin de connaître les lieux de vacances qui font le plus rêver les célibataires. Ainsi, presque 8 personnes sur 10 considèrent que les vacances d’été restent la meilleure période pour faire des rencontres. Pour 18 % des membres interrogés, Ibiza est la destination idéale pour concrétiser une ou des relations sentimentales, viennent ensuite Djerba (14 %) et Cancùn (13 %).

Le Brésil, la Croatie, les Antilles, la République Dominicaine… les résultats qui suivent sont bien sûr sans surprise, car il s’agit à chaque fois de destinations chaudes, exotiques et à connotation festive. Notons tout de même que deux villes françaises arrivent dans le Top 10 des lieux de vacances pour célibataires les plus cités. Il s’agit d’Hossegor, qui se positionne en numéro 4 avec 11 % des voix, et du Cap d’Agde (en huitième place avec 6 % des voix). Plus proches et moins coûteuses, ces stations balnéaires semblent certainement plus accessibles aux membres interrogés.

Fabrice Le Parc, le fondateur du site « Smartdate », estime que les résultats de l’enquête mettent davantage en avant des stéréotypes que des réalités : « La plage, les silhouettes en maillots de bain et les sports nautiques… Ce sont là des clichés que nous retrouvons quotidiennement dans les clips musicaux ou les séries TV. Au final, nous finissons par croire que ce mode de vie est le passage obligé pour flirter ». Voilà qui illustre bien le propos : 83 % des membres interrogés n’ont pas projet de partir vers ces destinations de rêve !

Ne délaissez donc pas trop vite votre ordinateur et votre site de rencontres préféré, car vous pourriez en avoir besoin même pendant les vacances ! Et même si vous ne vous envolez pas pour une destinations de rêve, sachez profiter de l’ambiance estivale légère pour donner des rendez-vous dans des lieux extérieurs sympathiques (parcs, piscine…), et multiplier les rencontres ou faire LA rencontre…

Rébecca Lazzerini.

Laissez un commentaire