Articles Conseils pratiques Rencontre sérieuse

La rencontre en ligne après 40 ans

Se retrouver célibataire à plus de 40 ans est une situation de plus en plus fréquente. La rencontre en ligne et les sites de rencontre sont-ils le nouvel eldorado de ces nouveaux cœurs à prendre ? La réponse ici.

quarante

Retrouver l’amour en ligne à plus de 40 ans peut paraître difficile, d’autant que les sites de rencontre souffrent de la réputation de ne s’adresser qu’aux plus jeunes des célibataires. Pourtant, la réalité est toute autre. En effet, les spécialistes de la rencontre en ligne ont bien compris que de plus en plus d’hommes et de femmes souhaitaient refaire leur vie après la quarantaine, mais ne disposaient plus du temps et des opportunités nécessaires pour trouver l’âme sœur. Ils ont donc créé des sites de rencontre spécifiquement pensés pour ces nouveaux célibataires.

De plus en plus de célibataire de plus de 40 ans :
Les temps changent, et cela vaut aussi en ce qui concerne les couples et le célibat. Alors qu’il y a quelques dizaines d’années, il était difficile de trouver un homme ou une femme libre de plus de 40 ans, ces nouveaux célibataires sont aujourd’hui légion. En France, ils sont des millions à chercher la personne avec laquelle il pourront de nouveau vivre une belle et longue histoire d’amour.

Avec la multiplication de ces célibataires dans la force de l’âge, cette recherche s’avère bien plus facile qu’auparavant, mais présente tout de même quelques difficultés. Entre le temps consacré à sa carrière professionnelle et celui consacré à la vie de famille, les célibataires de plus de 40 ans n’ont que peu d’occasions de sortir et de rencontrer de nouvelles têtes. C’est donc tout naturellement qu’ils se tournent désormais vers la rencontre en ligne.

Célibataire à plus de 40 ans : Un avantage ?
Comme nous le verrons ci-dessous, il est très facile de trouver un site de rencontre adapté aux célibataires de plus de 40 ans à la recherche d’une relation sérieuse et durable. Mais mieux encore, il semblerait que l’expérience de ces derniers soit un réel avantage pour séduire en ligne.

En effet, les célibataires de plus de 40 ans ont le plus souvent déjà vécu en couple et connaissent donc parfaitement leurs attentes en la matière. Ils sont capable d’exprimer clairement ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent plus. Ces célibataires sont ainsi capables de cibler plus rapidement les profils qui leur correspondent, ce qui accélère généralement les choses.

Les sites de rencontre pour célibataires de plus de 40 ans :
Les sites de rencontre les plus connus comme Meetic ou AdopteUnMec sont souvent assez décevants pour les célibataires de plus de 40 ans qui se rendent rapidement compte que la grande majorité des membres sont bien plus jeunes qu’eux.

Mais heureusement, il existe des sites de rencontre spécifiquement adaptés aux personnes de cette génération. On retiendra plus particulièrement des sites comme Attractive World, reconnu actuellement comme la référence française en la matière, ou eDarling qui propose des rencontres par affinités. Le site Elite Rencontre est également à conseiller aux célibataires de plus de 40 ans. Il présente la particularité de vérifier systématiquement les profils de ses membres afin d’éviter les mauvaises surprises. Comme Attractive World, ce site s’adresse toutefois plutôt aux catégories socio-professionnelles aisées.

Laissez un commentaire