Articles Couple

Le prince charmant existe-t-il ?

Beaucoup de filles célibataires inscrites sur les sites de rencontre annoncent clairement être à la recherche du prince charmant. Mais cet homme parfait existe-t-il vraiment et comment le reconnaître ?

prince charmant, mythe ou réalité ?
Le prince charmant correspond en quelques sortes à l’image que l’on se fait de l’homme idéal. Mais chercher son prince charmant envers et contre tout ne nous empêche-t-il pas de tomber amoureuse ? Pour le savoir, nous allons tenter de répondre à la question qui nous a toute traversé l’esprit un jour : « Le prince charmant existe-t-il ? ».

D’abord c’est quoi un « prince charmant » ?

Généralement, l’image que les femmes ont du prince charmant est bien éloignée de celle du preux chevalier en quête de sa belle princesse endormie et affrontant mille dangers sur son cheval blanc, sauf bien sûr pour celle qui ont moins de 12 ans.

La réalité est bien différente et vous aurez sûrement constaté en discutant avec vos copines que chacune a sa propre image de l’homme idéal. Ainsi, si les critères physiques peuvent varier, la beauté reste un élément essentiel à chacune des descriptions du prince charmant, même si ce critère est avant tout une question de goût personnel.

En ce qui concerne les critères de personnalités, certains préféreront les hommes un peu gauche et timides mais tellement romantiques alors que d’autre ne jureront que par les « vrai mâles » dominant au caractère plus bourru.

En résumé, le seul point commun à tous les princes charmants est l’absence de défaut et donc la perfection. Autant dire que la recherche s’annonce alors difficile !

Peut-on réellement rencontrer son prince charmant ?

Les femmes qui recherchent désespérément leur prince charmant sont souvent très exigeantes et difficiles en matière de célibataires. Elle ne tolèrent généralement aucun défaut et restent persuadées qu’elles finiront pas trouver l’homme idéal.

Si il est normal de faire preuve de patience pour trouver chaussure à son pied, avoir un niveau d’exigence aussi élevé peut vite s’avérer être un frein pour votre vie amoureuse. En effet, tout comme la femme parfaite n’existe pas, l’homme parfait reste un doux fantasme. Aussi faut-il parfois revoir ses exigences à la baisse pour avoir une chance de vivre une belle histoire d’amour.

Nous avons tous nos petits défauts, alors pourquoi rechercher la perfection chez l’autre sans l’atteindre nous-même ? Sans compter que « tomber amoureuse » n’est pas un sentiment que l’on peut contrôler. Vous pourriez rencontrer un homme qui corresponde en tous points aux critères que vous vous serez fixés sans ressentir ce petit « plus » qui fait la différence.

Suivez donc notre conseil et acceptez de donner une chance à tous les princes « presque charmants » qui attendent leur princesse sur les sites de rencontre.

Adeline Harmant

Laissez un commentaire