Articles Nouveaux sites Rencontre affinités Rencontre sérieuse

Les rencontres thématiques

« Qui se ressemble, s’assemble » : comme le dit le dicton, chacun cherche – parfois même inconsciemment – une moitié qui partage certaines valeurs, idées, envies, opinions, passions… Alors pourquoi ne pas essayer de trouver l’âme sœur sur les sites de rencontres à thèmes, où vous êtes sûr de rencontrer des profils qui vous correspondent ?

sites de rencontre par thèmes
Pour les végétariens : www.rencontrevegetarien.com
Imaginez un peu la scène : premier rencart, dîner avec ce beau brun avec lequel vous chatez depuis quelques jours. Et là, le drame : il commande un steak bien saignant qu’il savoure avec délectation. La vision d’horreur : vous êtes une végétarienne convaincue et militante, et la simple idée qu’un animal mort repose dans son assiette vous donne la nausée. Pas la peine de faire durer la torture : il vous suffit de rencontrer des végétariens uniquement. Vous avez même la possibilité de choisir avec précision leur type d’alimentation (végétalien, végétarien cru ou encore lacto végétarien) : enfin vous trouverez peut-être quelqu’un qui comprendra vos difficiles habitudes alimentaires…

Pour les fumeurs : rencontrefumeur.com
Malgré la loi Evin, l’augmentation du prix des cigarettes et les vilaines photos imprimées sur les paquets de clopes, il reste des fumeurs. Même que certains sont célibataires et qu’ils aimeraient bien trouver l’amour eux aussi. Sauf que tous les sites rencontres demandent de préciser si l’on est fumeur ou non, et qu’il y a toujours le risque de se faire mettre de côté parce qu’on fume. Alors, sur un site de fumeur, on a au moins la certitude que cette vilaine habitude ne sera pas un frein aux rencontres. Bien au contraire…

Pour ceux qui votent à gauche : www.gauche-rencontre.com
Pas la peine de se mentir : la politique est certainement l’un des principaux sujets de dispute au sein d’un couple. Ma main à couper que certains couples n’ont pas survécu aux dernières élections présidentielles. Alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté pour essayer de rencontrer quelqu’un qui partage les mêmes opinions politiques, et s’éviter ainsi bien des engueulades ? Existe également pour ceux qui votent à droite, of course (www.droite-rencontre.com)

Pour les intellos : www.pointscommuns.com
Vous êtes un amateur de musique baroque, elle est fan de Lara Fabian. Vous ne lisez que les poètes antiques, alors qu’il ne jure que par FHM ? Vous adorez le cinéma italien des années 50, alors qu’elle a vu Titanic 19 fois ? Pas la peine d’insister : vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre. Heureusement qu’il existe enfin un site qui permet de rencontrer des célibataires qui partagent vos goûts en matière de littérature, musique, cinéma… Une manière qui permet d’oublier un peu le côté « meat market » de certains sites de rencontres pour se concentrer sur des préoccupations un peu plus cul(turelles).

Sans oublier les dizaines d’autres sites de niche, qui vous permettront de rencontrer des célibataires qui partagent votre religion, votre amour du sport, des animaux ou des nouvelles technologies. Il existe même un site de rencontre pour les fans de Johnny Hallyday (sans commentaire)…

M.P

1 commentaire

  • excellente idée les thèmes choisis sont intelligents je trouve. ça aide grandement et puis ça fait un sujet de discussion d’entrée et pourquoi pas aussi des vocations. Après tout c’est aussi ça un site de rencontres.

Laissez un commentaire