Articles Séduction

Qu’est-ce que le love coaching ?

Le Love Coaching ! Voilà une expression que l’on entend de plus en plus fréquemment aujourd’hui ! Mais qu’est-ce réellement que cette forme de coaching amoureux et est-ce réellement efficace ?

recourir au coaching sentimental
On connaissait déjà depuis longtemps les coachs sportifs, mais aussi les coachs professionnels et même plus récemment les coachs de vie ou coachs de famille. Mais le phénomène qui nous intéresser aujourd’hui, le love coaching, est bien différent, puisqu’il s’agit comme son nom l’indique de recourir à l’aide d’un coach pour tomber amoureux. Les sociétés proposant ce type de services sont de plus en plus nombreuses en France, preuve qu’il y a un réel besoin chez les célibataires. Voici donc quelques explications à propos de cette tendance.

Le Love Coaching : Qu’est-ce que c’est ?

Le love coach n’est pas à confondre avec le coach en séduction, puisqu’il ne s’agit pas ici de vous aider à draguer à proprement parler, mais plutôt de vous aider à mieux comprendre vos sentiments amoureux.

C’est un accompagnement personnalisé qui passe par une forme d’introspection visant à améliorer sa connaissance de soi, mais aussi de ses envies et de ses attentes en amour. Il peut également s’agir d’une forme de confiance en soi retrouvée en apprenant à reconnaître ses qualités propres et à les mettre en valeur.

Les professionnels qui se font appelés « love coachs », ne sont pas entrés dans ce secteur par hasard. Certains sont d’anciens conseillers conjugaux, d’autres des diplômés de psychologie ou des spécialistes en PNL ou en développement personnel.

A qui s’adresse le Love Coaching ?

On peut considérer que tous les célibataires endurcis sont des candidats idéaux au Love Coaching, mais cela peut aussi considérer les couples en difficulté ou les nouveaux amoureux qui souhaitent valider leur choix de partenaire en fonction de ce qu’ils attendent réellement de l’amour.

Le but du Love Coaching est en effet de vous redonner confiance dans votre capacité à aimer, mais aussi à être aimé. Bien entendu, ce type d’accompagnement personnalisé coûte encore assez cher et est donc réservé à un public aisé où aux célibataires qui ont décidé de mettre toutes les chances de leurs côté en mettant la main à la poche. Comptez généralement entre 50 et 100€ de l’heure.

Comment se déroule votre Love Cocahing ?

Selon le coach que vous allez choisir, votre parcours de coaching pourra prendre différentes formes. Il est d’ailleurs conseillé de se renseigner sur le prestataire choisi car cette profession n’est pas encore réglementée en France, ce qui laisse la place libre pour quelques charlatans.

Un coach sérieux vous indiquera dès le début le coût de la séance et le nombre de séances nécessaires en fonction de votre cas particulier. Certains coachings peuvent se faire par téléphone, mais il est toujours plus efficace de rencontrer réellement son coach.

Le coaching ressemble beaucoup à une thérapie en ce sens qu’il se déroule sous la forme d’entretiens et de discussions visant à vous aider à trouver par vous-même les réponses à vos blocages amoureux.

Toutefois, un Love Coach ne remplace pas un véritable thérapeute et son approche est de ce fait plus concrète. Il pourra donc vous délivrer des conseils plus précis et quelques astuces pour séduire à votre manière.

Adeline Harmant

1 commentaire

  • C’est loin d’être idiot ce love coaching quand on voit les vrais autistes de l’amour, ceux qui passent à côté des signes évident, ceux qui gâchent tout pour un rien; bref,moi j’en voudrais pas mais le coach c’est un peu comme la bonne copine qui donne ses bons conseils : ça fait du bien.

Laissez un commentaire