Articles

Lyon, Capitale des Gaules

Enchantement, ivresse, magie, gastronomie, de la ville à la nature, tout au même endroit … Lyon. Elle a tout d’une Capitale, d’ailleurs surnommée capitale des Gaules dans Wikipedia ! Trêve de plaisanteries et de jeux de mots douteux, Lyon respire la vie, et cette ville est un terrain propice et fertile pour faire des rencontres de qualité. Elle est bien loin des dimensions astronomiques des grandes villes et du brouhaha qui s’y prolifère…

Ou faire des rencontres à Lyon
Etudiants, trentenaires, quadra… Célibataires, mariés… Cette ville est faite pour nous !

Tous les styles, tous les goûts, les timides, les audacieux, rien n’échappe à la capitale des Gaules ! Probablement La ville qui regorge de bons plans favorables aux rencontres.

A Lyon, on est gourmand. Boîtes, péniches, bars, nature, activités en plein air, sport… Nous avons tout. Enfin presque. Sauf l’âme sœur… parfois. Les célibataires ne s’en plaindront pas. Pour les plus difficiles et les moins vaillants, les sites de rencontres permettront de cibler sa promise, son prince, avant de lui proposer la soirée inoubliable. Après, la compatibilité opèrera… ou pas.

En attendant, petit tour d’horizon…

Clubs, bars à salsa… Le « must » pour découvrir de nouvelles têtes !!! Des petits déhanchés, quelques jeux de regards, elles osent, ils se lancent ! Pour des soirées « caliente », la Cabane Café, le Mi Barrio, dans le 1er arrondissement, le Barrio Club, dans le 6ème, dans l’ancienne gare des Brotteaux, ou encore le Ninkasi à Gerland, avec des soirées salsa tous les lundis soirs, les célibataires ne sauront que choisir…

Le quartier de Confluence, avec le Docks 40… C’est pour la petite bourgeoisie qui boit du Champagne !!! Ne dit-on pas, à la confluence du chic et du champ’ ?!

Restaurants, bars, émissions de radio en live… Ambiance et rencontres assurées !
Pour de grandes banquettes sur terrasse en teck, l’Aperiklub First, le spécialiste de l’organisation de soirées after work, pour des rencontres survoltées, détendues, ou branchées… Les cœurs à prendre pourront bientôt changer de casquette.

Et rien de tel que la Ruche pour de jolies rencontres, gays et conviviales.

Mais parfois, malgré bien des avantages, un petit coup de pouce peut aussi aider. Lyon ne manque pas d’activités certes, et tout autant d’opportunités de rencontrer sa moitié. Nous sommes en 2012, la drague est plutôt bien tolérée, voire normale (pour nous aussi les filles !!).

Alors, me direz-vous, pourquoi choisir les sites de rencontres dans une ville aussi propice aux rencontres que Lyon? Parce que l’on n’a plus le temps de perdre du temps !
Les rencontres en « live » c’est fun, et aborder quelqu’un dans un pub peut être aussi flippant que de sauter d’un avion sans parachute.

Donc les rencontres sur Internet, c’est la drague des froussards ? Absolument pas ! C’est optimiser son temps, et sa sélection ! Au lieu de ratisser large pour vous prendre des râteaux en voulant rouler des pelles, trouvez l’âme sœur et emmenez la faire du trekking (ou toute autre activité qui vous passionne) pour mieux la découvrir ! Le changement c’est maintenant, et les rencontres ont aussi droit à leur progrès !

Bonne Chasse !

Nancy Denans

Laissez un commentaire