Articles Couple Insolite

Les mecs de seconde main

Etre célibataire à 20 ans, ce n’est pas un drame : il nous reste du temps devant nous pour trouver le prince charmant. Mais plus le temps passe, moins il y a de choix. Le célibat, c’est comme les soldes : les meilleurs articles partent toujours […]

Etre célibataire à 20 ans, ce n’est pas un drame : il nous reste du temps devant nous pour trouver le prince charmant. Mais plus le temps passe, moins il y a de choix. Le célibat, c’est comme les soldes : les meilleurs articles partent toujours en premier. Et avec le temps, il va falloir se faire une raison et accepter de rencontrer des hommes qui ont déjà un lourd passif amoureux encore bien visible : des enfants…

le succès des hommes pères

En France, un mariage sur trois se termine en divorce. A Paris, c’est carrément un sur deux. Ca en fait des mecs remis sur le marché du célibat après une période plus ou moins longue de vie en couple. Forcément, on aimerait toutes rencontrer un homme qui nous dirait qu’il nous attendue toute sa vie et qu’on est la femme qui lui donne envie, pour la première fois, de se marier et d’avoir plein de bébés. Je vous arrête tout de suite : la réalité est complètement différente. Le mec de seconde main arrive dans votre vie avec son lot de bagages, et certains sont parfois très lourds à (sup)porter…

Parfois les bagages s’appellent Louis-6 ans et Léa-3 ans : il va alors falloir faire avec les contraintes qu’imposent la paternité de votre chéri et faire une croix sur plein de choses… Adieu les voyages au bout du monde hors vacances scolaires : à la place, vous poserez vos congés comme tout le monde pendant les périodes de pointe, pour vous caler sur le planning de garde alternée des bouts-de-choux. Terminées les grasses matinées dominicales après la soirée très arrosée du samedi : vous serez réveillée dès 7 heures par deux gamins surexcités à l’idée d’aller passer la journée à Eurodisney (d’un autre côté, vu que vous n’aviez pas trouvé de baby-sitter la veille, vous vous êtes couchée à 22h. Youpi, la grande vie). Sans parler des relations conflictuelles avec l’ex-femme qui, quoi que vous fassiez, restera toujours dans les parages (à moins de disparaître de manière tragique, mais bon, vous ne souhaitez pas sa mort, hein ?). C’est pourquoi il n’est pas rare de voir des femmes refuser catégoriquement les hommes de seconde main.

Et pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les hommes de seconde main ont beaucoup d’atouts… D’un point de vue purement domestique, ils sont formés : en général, le père célibataire sait faire des tas de choses. Cuisine, ménage, repassage, changement des couches et préparation du biberon : tout ça, il maitrise. Parce qu’il a bien été obligé d’en passer par là. Peut-être qu’il déteste les tâches ménagères, mais au moins, soyez certaine qu’il sait faire (à vous de bien le dresser dès le début de votre histoire en ne faisant pas tout à sa place). L’homme de seconde main est habitué à la vie de couple : il a connu des situations conflictuelles et désagréables (sinon, il ne serait pas célibataire) et à côté de son ex, vous passerez nécessairement pour un ange (même si ce n’est pas vrai).

Quand on achète une voiture, il n’est pas toujours judicieux de la choisir neuve : une occasion roulera tout aussi bien, sera moins chère et aura l’avantage indéniable d’avoir déjà été rôdée… Il n’en va pas autrement pour les hommes. Et puis la récup, en période de crise, c’est tellement tendance !

Mado

1 commentaire

Laissez un commentaire